Weekend à Tours : les sites à ne pas manquer

Passer un weekend à Tours, voilà une belle manière de faire du tourisme. Mais, où allez ? Quel site parcourir ? Ce sont des questions auxquelles vous devez pouvoir répondre. Avoir une idée en tête vous facilite la découverte des lieux emblématiques de Tours. Nous allons à travers cet article vous faire quelques propositions de site à parcourir. Parcourez-le.

Découvrir les endroits emblématiques de Tours

Tours dispose d’un paysage exceptionnel. En plus de son côté exceptionnel, la ville de Tours est : peuplée de monuments historiques et emblématiques. On note par exemple la Cathédrale Saint-Gatien. C’est un monument très ancien. Son ancienneté n’enlève cependant rien à sa beauté. Faites-y un tour. Vous verrez alors combien ce monument est parfaitement érigé et entretenu. Son intérieur est à couper le souffle. Il est en effet construit sous une architecture gothique très impressionnante.

A lire également : Qui peut aller chercher ma carte d’identité ?

Outre la cathédrale Saint-Gatien, la basilique Saint-Martin est un monument à ne pas manquer. Tout aussi resplendissant que le précédent, il a une histoire bien à lui. Histoire que vous pourrez découvrir en faisant un tour sur les lieux. Une fois sur place, un guide touristique pourrait vous conter l’histoire de sa création. Ce monument se trouve à quelques mètres de Halles. Classique à ne surtout pas manquer, vous pouvez découvrir le fameux musée des beaux-arts. Qui n’en rêve d’ailleurs pas ? Il regorge des œuvres les plus populaires. Vous y découvrirez les œuvres des peintres les plus reconnus de l’histoire. Picasso en est un bon exemple.

Découvrir les meilleurs centres d’intérêt de Tours

Outres les meilleurs sites de Tours, il y a des centres d’intérêt à ne surtout pas manquer. Les châteaux de Tours font partie de ces derniers. Vous pouvez passer votre weekend à les découvrir. Notez qu’une visite guidée vous serait bénéfique à cet effet. Avec le guide touristique, vous aurez la chance de découvrir plusieurs coins de Tours. Il pourra vous faire visiter les châteaux de Loire. Ce sont des châteaux touristiques très connus pour leur charme et leur importance.

A lire également : Quelle différence entre poêle à bois et insert ?

Après les châteaux de Tours, prenez le temps de découvrir la ville. Les restaurants et les hôtels pourront vous émerveiller. Il existe en effet à Tours des restaurants de renommée mondiale. Il faut préciser que leurs prestations sont également à la hauteur des coûts. Vous pouvez vous y risquer. Découvrir de nouvelles saveurs vous permettra de mieux apprécier votre visite à Tours. Pour cibler les meilleurs restaurants de Tours, parcourez le célèbre magazine « Goût de Tours ». Vous y trouverez de belles propositions. Les théâtres, les salles de cinéma et de loisirs sont aussi des endroits que vous pouvez découvrir.

Découvrir le parc zoologique de Beauval

Si vous adorez les animaux, faîtes un tour au zoo. Celui de Beauval est le plus recommandé à Tours. Le parc zoologique est hautement sécurisé. Le zoo de Beauval est en effet bien structuré. Il y a été construit un département pour chaque espèce animal. On y trouve des milliers d’animaux d’espèces différents. Cela dit, vous y trouverez sûrement votre animal préféré. Parc zoologique magnifique, vous pouvez y programmer une visite en groupe. Pourquoi pas une visite en famille ? Cela vous permettra tout de même de passer d’agréables moments avec vos proches. N’oubliez pas d’immortaliser chaque instant en guise de souvenir.

Vous savez désormais quoi faire pendant tout un week-end à Tours. Il ne reste qu’à vous programmer et à découvrir pleinement la ville de Tours.

RELATED POSTS