Société Générale particulier : accéder à vos comptes en ligne

Avec la mouvance des services bancaires en ligne, certaines personnes affiliées à la Société Générale ont du mal à avoir accès à leur compte en ligne. Pourtant c’est une tâche assez simple !

Il est possible d’accéder à l’historique de vos comptes. Le principe est assez simple, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes comptes et en sélectionnant les matières de votre choix. Découvrez comment accéder à vos comptes en ligne avec SG particulier.

Lire également : Messagerie Créteil : se connecter à l'académie

Se connecter à SG

Comment se connecter à son compte Société Générale ? C’est la question que se posent de nombreux clients. Il suffit simplement de se rendre sur le site de la Société Générale pour les particuliers. En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bandeau rouge  » Espace client « . Vous verrez une page inscrite  » Se connecter u2013 Espace client « , il faudra donc saisir votre code client à 8 chiffres avant d’effectuer une validation.

Pour consulter votre solde, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client en y accédant en 3 clics : « Autres » rubrique « Documents » « Mes relevés en ligne ».

A lire également : Comment enregistrer son écran d'iPhone ?

Si vous bénéficiez des services de banque à distance, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site de votre banque. Saisissez un code d’accès qui vous a été attribué par votre banque et ainsi que le mot de passe que vous aurez choisi.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter sur le site de la Société Générale, il est possible que vous soyez victime d’une fraude sur votre espace client. La banque vous enverra un email vous demandant pour des raisons inconnues de saisir à nouveau vos identifiants de connexion.

Comment consulter l’historique de mon compte bancaire ?

En ce qui concerne les banques en ligne, il est généralement possible de trouver une partie de l’historique de vos transactions. Sinon, contactez votre banque (service payant pour chaque document édité, en principe, le prix est par mois de lecture du pass bancaire).

Générale particulier accéder à vos comptes en ligne

Généralement, pour la sécurité des clients de la banque générale, l’accès à vos comptes est bloqué après 03 tentatives de connexion échouée. Cela permet de limiter au maximum les tentatives d’actions frauduleuses ou de dissuader l’action des éventuels suspects qui essaient de s’accaparer de votre espace client. En cas de besoin, contactez le support Banque à distance en toute simplicité.

Comment mettre à jour l’application Société Générale ?

Vérifiez régulièrement les mises à jour sur le Google Play Store. Ou alors, dans les paramètres de l’application il est possible de mettre les mises à jour automatiquement.

Comment retrouver mes anciens relevés de compte ?

En cas de perte de votre ancien relevé de compte, demandez simplement une copie à votre banque en échange de remboursement des frais liés à cette recherche. Vos documents pendant 5 ans par la société générale.

Opération suspecte ou frauduleuse sur mon compte en ligne Société Générale?

Si vous constatez une opération inhabituelle dans votre compte SG, bloquez votre carte bancaire en ligne ou en appelant le service de blocage Société Générale. Si vous avez souscrit à l’Option Tranquillité, vous pouvez appeler le 3935. Ce service est disponible du mardi au vendredi.

Déposez une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile. Idéalement, faites une liste des opérations suspectes qui ont été débitées de votre compte.

Déposez une plainte pour fraude auprès de votre agence Société Générale. Ce dossier doit être déposé dans un délai maximum d’une année et un mois après l’opération frauduleuse. Ledit dossier doit également contenir un récépissé qui atteste que vous avez déposé une plainte de manière effective.

Espace personnel Société Générale

Votre espace personnel Société Générale vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités :

  • Consulter votre compte courant et les dernières opérations de débit ou de crédit.
  • Télécharger ou imprimer un RIB ou un relevé de vos opérations bancaires.
  • Gestion de votre carte bancaire
  • Gestion de vos virements (programmation d’un virement permanent ou occasionnel, différé ou immédiat, à l’international ou dans la zone euro, paiement PayLib ou virement instantané).
  • Simulation de crédit en ligne.
  • Messagerie pour échanger avec votre conseiller Société Générale.
  • Dialogue avec l’assistant virtuel SoBot,de la Société Générale.

RELATED POSTS