Choisir l’abri de piscine hors-sol parfait : ces critères sont incontournables !

Vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin ou vous souhaitez en installer une dans les prochains mois. Pour des raisons évidentes de sécurité, confort et entretien, l’abri de piscine sera un indispensable. Voyons ensemble en quoi c’est important pour les piscines et surtout comment choisir son abri hors-sol idéal !

Les avantages d’un abri de piscine hors sol

L’abri de piscine hors-sol possède plusieurs intérêts dans votre jardin.

A lire également : Comment découper une bonbonne en verre ?

La sécurité

Privilégier un abri de ce type pour les piscines, c’est installer un système qui garantit la sécurité de tous les membres du foyer. Avec cette solution, vos jeunes enfants ne peuvent pas forcément accéder au bassin sans votre accord pour que vous gardiez un œil sur eux.

Le confort grâce à cette installation

En installant un abri de piscine hors-sol, vous profiterez de votre bassin ! Peu importe la météo, même s’il y a un peu de vent, votre bassin sera à l’abri. Cela permet de profiter d’une température agréable qui reste constante et de ne pas avoir froid lorsque vous sortez de la piscine après une baignade.

A lire aussi : 5 Ways Give you Home an Impeccable Interior Design this Holiday Season

Un entretien facilité du bassin

Évidemment, grâce à ces modèles d’abri de piscine, votre bassin est protégé des feuilles, des branches, mais également des insectes. La qualité de l’eau reste optimale pour ne pas devoir passer sans cesse l’épuisette dans la piscine.

blue swimming pool with water

Guide pour choisir un abri de piscine hors sol parmi tous les modèles

Pour choisir parmi tous les modèles d’abri de piscine hors sol, voici quelques critères à considérer. Voyons les différents types d’abris hors sol en fonction de vos besoins.

Les différents types d’abris de piscine hors sol et vos besoins

La différence notable concerne la hauteur de l’abri hors sol. Pour certaines piscines, on préféra un abri de piscine haut, d’environ 2 m de hauteur. Ces modèles permettent de profiter d’un espace intérieur considérable, et ainsi de s’y déplacer à votre aise.

Les autres modèles seront des abris mi-hauts pour les piscines. Ils font en règle générale minimum 1,20 m et peuvent atteindre parfois les 1,80 m.

Il est plus difficile de se tenir debout dans ces abris, c’est adapté pour les personnes qui souhaitent une solution discrète pour leur bassin.

La taille du bassin

Pour protéger l’eau de votre piscine ainsi que la sécurité de vos enfants, vous devrez évidemment choisir cet abri en fonction de la taille du bassin.

Il est parfois possible d’opter pour un abri qui se coulisse sur la longueur pour les plus grandes piscines. Cet abri pourra être fait sur mesure surtout si votre piscine a été conçue sur mesure dans une taille qui n’est pas standard.

Le budget

Enfin, le dernier critère important sera le prix. Le prix va être affecté par la taille et la hauteur, mais également par la forme et les matériaux utilisés dans la fabrication de votre abri. En bois, en aluminium, en plastique, etc, de nombreux matériaux sont possibles.

Pour un kit qui vous correspond et qui sera parfait pour votre baignade et l’entretien du bassin, fixez-vous un prix adapté à vos besoins et à vos capacités de financement.

Nous espérons que ce guide vous permettra de faire le bon choix en fonction de vos besoins et du prix que vous souhaitez mettre dans cet abri.

RELATED POSTS