Zendaya : taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Parmi les jeunes actrices qui ont très vite connu la célébrité grâce à leurs prestations, figure Zendaya. C’est un jeune prodige américain de l’univers du divertissement qui n’hésite pas à enfiler plusieurs casquettes dans le milieu. Zendaya Coleman est une actrice, une mannequin, une chanteuse, une danseuse et une star des réseaux sociaux tels qu’Instagram.

Révélée par la série télévisée ‘’Shake it up’’ et ensuite par le film « Spider-Man : Homecoming », elle est désormais une actrice digne d’intérêt. Voici toutes les informations concernant l’âge, la biographie et la taille de Zendaya Coleman.

A lire aussi : Combien pèse une moto de Grand Prix ?

Zendaya Coleman : qui est-ce ?

Zendaya Coleman est connue principalement pour être une actrice américaine. Son nom complet est Zendaya Maree Stoermer Coleman. Elle a vu le jour le 1er septembre 1996 aux États-Unis, dans l’État de Californie, spécifiquement dans la ville d’Oakland.

Appelée simplement Zendaya, elle est la fille de Claire Stoermer et de Kazembe Ajamu Coleman. Elle a plusieurs demi-frères et sœurs issus d’une première union de son père. Il s’agit de Kaylee, Austin, Katianna, Julien et AnnaBella.

A découvrir également : Quelle est la taille de Clara Luciani ?

Son père est coach sportif et sa mère est enseignante et directrice de théâtre. Il n’y a pas beaucoup de détails sur ses études, mais on sait qu’elle a été étudiante à la Oakland School for the Arts, un établissement où elle a développé sa passion pour le métier d’actrice.

Aujourd’hui, Zendaya est âgée de 26 ans et a eu seulement deux relations amoureuses connues. La première a été en 2019 avec l’acteur australien Jacob Elordi, qui joue le rôle de « Nate » dans la série Euphoria. Ils se séparent en 2020 pour des raisons qui ne sont connus qu’eux deux.

Désormais, la jeune actrice est en couple avec Tom Holland, l’acteur britannique qui joue le rôle de Spider-Man. Leur relation est officielle depuis 2021, après qu’ils aient été surpris entrain de s’embrasser. Depuis, ils filent le parfait amour et n’hésitent pas à le partager avec leurs publics.

Quelle carrière professionnelle Zendaya a-t-elle eue ?

Polyvalente, Zendaya Coleman est une jeune actrice qui se consacre à plusieurs autres domaines qui lui réussissent fort bien. Ses débuts en tant qu’actrice remontent à 2009 avec Disney. Sa première apparition à la télévision était le 14 septembre 2009 dans une publicité du jouet iCarly. La même année, elle a participé au clip I’m Gonna Arrive de Sears Commercial avec Selena Gomez et Leo Howard où ses talents de danseuse ont été mis en avant.

taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

C’est en 2010 qu’elle décroche son premier rôle principal dans Shake It Up, une série de Disney Channel. Elle joue le rôle de Rocky Blue et devient par la suite l’une des Disney Stars les plus riches. En octobre 2010, la jeune femme avoue au magazine Variety qu’elle aime chanter et serait ravie d’enregistrer un album à un moment donné. Trois années après cette déclaration, elle sort son premier album intitulé Zendaya.

Entre temps, elle poursuivit son métier d’actrice en décrochant des rôles bien rémunérés. En mars 2013, Zendaya montra une autre facette d’elle. Elle participe à l’émission Dancing with the Stars, avec Valentin Chmerkovskiy, un chorégraphe professionnel. Elle parvient à la finale et gagne la deuxième place.

Les années qui ont suivi, Zendaya Coleman a été couronnée de succès. Elle interprète de nombreux rôles dans divers films et séries notables comme :

  • Agent K.C ;
  • Spider-Man : Home coming ;
  • Spider-Man : Far from home ;
  • Euphoria ;
  • Spider-Man : No way home et plusieurs d’autres.

Talentueuse, elle a reçu de nombreuses distinctions et plusieurs prix prestigieux. Elle est devenue la plus jeune récipiendaire du Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle dans Euphoria.

Par ailleurs, Zendaya Coleman est une personne engagée dans plusieurs actions philanthropiques. Elle collecte des fonds pour aider les femmes et les victimes de catastrophes naturelles. C’est une jeune femme modèle, qui fait la fierté de la communauté afro-américaine.

Tout savoir sur le physique de Zendaya

Zendaya Coleman a un physique de rêve qu’elle sublime avec de somptueuses créations. Du haut de ses 1m78 soit 178 centimètres, elle a une allure soignée. Elle pèse environ 60 kg. Dotée d’une beauté naturelle, elle a su l’utiliser pour son métier de mannequin auprès des grandes marques comme Lancôme ou Tommy Hilfiger.

RELATED POSTS