Free Wifi code : connexion au réseau FreeWifi secure

FreeWifi Secure est un service qui permet aux abonnés Free Mobile de jouir gratuitement d’une connexion internet, peu importe leur forfait mobile Free. Ce service couvre toutes les villes. Cependant, il faudrait se connecter au réseau Free Wifi Secure avant de pouvoir profiter de cette connexion internet. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour se connecter au réseau Free Wifi Secure.

Comment fonctionne le réseau Free Wifi Secure ?

Free Wifi Secure constitue un réseau qui permet aux membres de la communauté Free d’avoir accès à la connexion internet sans utiliser leurs données mobiles. Cette communauté est composée des abonnés Freebox et Free Mobile. Chaque Freebox constitue un point d’accès et permet à tous les clients mobile Free d’accéder au réseau internet Free. Même hors de votre domicile, vous pouvez accéder au réseau Free Wifi Secure à partir de n’importe quel point d’accès. Il faudra juste que vous ayez sur vous un smartphone compatible.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les sites d’annonces d’offres d’emploi

Comment se connecter au réseau Free Wifi Secure ?

Vous pouvez vous connecter à ce réseau à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur. Voici la procédure à suivre pour vous connecter au réseau Free Wifi Secure.

Se connecter à ce réseau depuis un smartphone ou une tablette

La procédure à suivre pour se connecter au réseau Free Wifi Secure sur un smartphone ou une tablette reste simple. Vous n’aurez pas besoin d’un identifiant. La connexion se fait de façon automatique avec la méthode d’identification EAP-SIM. Pour commencer, vous devez vous rendre dans les réglages de votre smartphone ou tablette et aller au niveau de la rubrique Wifi. Il faut maintenant appuyer sur le réseau Free Wifi Secure et choisir la case « Méthode d’authentification EAP ». Vous devez ensuite sélectionner l’option SIM et appuyer sur le bouton Se connecter pour finir.

A lire en complément : Comment mettre le clavier français numérique sur Mac ?

Se connecter à ce réseau sur ordinateur

Pour vous connecter au réseau Free Wifi Secure depuis votre ordinateur, vous devez suivre certaines recommandations.

  • Rendez-vous sur le site wifi. free.fr
  • Renseignez votre mot de passe et votre identifiant FreeWifi
  • Validez pour accéder au réseau.

Vous pouvez retrouver vos identifiants FreeWifi sur votre confirmation d’inscription Free. En effet, lorsque la validation de votre souscription est effective, on vous enverra une confirmation par email ou par courrier.

Au cas où vous auriez perdu vos identifiants ou oublié votre mot de passe, vous pouvez les récupérer. Pour ce faire :

  • Allez sur la plateforme de gestion FreeWifiSecure ;
  • Mémorisez les quatre chiffres qui s’affichent au niveau de Code de sécurité puis confirmez ;
  • Prenez note de votre identifiant Free Wifi Secure (il s’agit d’un code à 10 chiffres) ;
  • Entrez maintenant votre nouveau mot de passe Free Wifi Secure.

Que faire en cas de problème d’authentification ?

En cas de problème d’authentification, vous pouvez procéder à la configuration Free Wifi Secure à partir de vos réglages. Pour cela :

  • Entrez dans les paramètres de votre appareil mobile qui dispose d’une carte SIM ;
  • Appuyez ensuite sur la rubrique Wifi puis sélectionnez l’option Ajouter un réseau ;
  • Allez dans l’onglet Sécurité et appuyez sur 802,1 x EAP;
  • Pour finir, suivez la procédure indiquée un peu plus haut en choisissant la rubrique Méthode d’authentification puis l’option SIM.

Il faut noter que tous les smartphones et tablettes ne sont pas compatibles avec la méthode d’authentification EAP. Si vous respectez toutes les étapes indiquées et que le problème persiste toujours, ça serait probablement un problème d’incompatibilité. Vous pouvez joindre le Service Client du réseau ou contacter l’assistance Free.

Comment procéder pour supprimer Free Wifi Secure ?

Free Wifi Secure est activé par défaut. Son activation ne requiert donc aucune action. Par contre, vous pouvez désactiver le « Service de partage de connexion Free Wifi Secure » lorsque vous ne voulez pas que votre Freebox serve de point d’accès. Vous pouvez désactiver cela sur votre Freebox. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur votre Espace Client Free ;
  • Connectez-vous en utilisant votre mot de passe et votre identifiant ;
  • Cliquez sur la rubrique Ma Freebox ;
  • Choisissez l’onglet Fonctionnalités avancées ;
  • Appuyez maintenant sur Gérer la diffusion du réseau Free Wifi Secure ;
  • Cliquez sur le bouton Désactiver ma borne Free Wifi Secure.

Il faut préciser que lorsque vous désactivez le partage de connexion sur votre Freebox, vous ne pouvez plus vous connecter au réseau une fois hors de votre domicile.

RELATED POSTS