Comment gagner de l’argent sur un terrain non constructible ?

Un terrain non constructible est un terrain sur lequel il est impossible de construire un habitat en raison des différentes conditions. Il est donc impossible de réaliser un investissement immobilier sur ce terrain afin de profiter d’un excellent retour sur investissement. Il faut tout de même noter que vous pourrez rentabiliser ce terrain d’une façon simple. Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes qui vous permettront de gagner de l’argent avec votre terrain non constructible.

Installez une ferme sur votre terrain

C’est la solution pour laquelle de nombreuses personnes optent afin de rentabiliser un terrain non constructible. En effet, installez une ferme vous permettra de profiter de nombreux avantages. Vous pouvez faire des récoltes de produits bio qui pourront être revendus. Il faut quand même avoir des connaissances en agriculture. Si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité d’engager un fermier qui pourra vous accompagner ou faire le travail à votre place. Chaque année, vous profiterez des bénéfices réalisés dans la vente de vos récoltes. Mais il faut savoir qu’avant d’opter pour l’agriculture d’un produit, il faudra étudier la terre. En effet, il faudra opter pour l’agriculture qui vous sera le plus avantageuse.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un contrat multirisque ?

Sur une ferme, vous avez également la possibilité de faire de l’élevage. Il faut savoir que la France consomme en moyenne 84 kg. Composé majoritairement de volaille. Faire l’élevage de volaille serait par exemple un investissement pour gagner de l’argent avec un terrain non constructible. Vous pouvez également opter pour l’élevage de lapin, de chèvre ou encore de porc. Des viandes qui sont très consommées en France. Tenez aussi compte des différentes conditions de la zone pour choisir le type d’élevage qui vous sera le plus avantageux. Certaines espèces pourraient ne pas survivre ou se développer correctement dans la zone où se trouve votre terrain. Sachez que pour plus de bénéfice, vous pouvez combiner l’élevage et l’agriculture sur votre terrain.

A lire également : How to choose your training in business management

Faites un parking de voiture

Bien que le PLU n’autorise pas la construction d’un logement sur un terrain non constructible, il n’en est pas de même pour les parkings. En effet, vous avez parfaitement la possibilité de créer un parking si toutes les normes de sécurité sont en place. Cependant, il faut savoir que la construction d’un parking ne sera avantageuse que si votre terrain se trouve dans une zone accessible et proche de la ville. Sinon quoi, vous n’aurez pas de client pour vous permettre de rentabiliser votre terrain.
Pour la construction de votre parking,  prenez compte de la zone de votre terrain et de son accessibilité. Si les conditions sont bonnes, vous pourrez effectuer une vérification du terrain. Il faut que votre terrain soit habilité à la construction d’un parking, faute de quoi vous n’obtiendrez pas d’autorisation de construire un parking.

Lancez-vous dans la production d’énergie verte

Sachez que les terrains non constructibles sont relativement moins chers. Vous pouvez donc acheter de grande parcelle qui s’étend sur des kilomètres pour vous lancer dans la production d’énergie verte. De plus en plus de foyers optent pour la production écologique d’énergie électrique. Une énergie qui sera renouvelable sur de longues années. De quoi vous permettre de profiter d’énorme profit sur le long terme. Il faut cependant avoir le capital pour un tel projet puisqu’il requiert un grand investissement.

Changer le statut de votre terrain

Bien que la probabilité soit faible, il faut savoir qu’un terrain constructible peut devenir constructible après une demande. En effet, le statut d’un terrain n’est pas gravé dans le marbre et si la mairie se compte que votre terrain répond aux critères de construction d’un logement, alors vous aurez l’autorisation de construire. Une fois que votre terrain devient constructible, ce dernier prend de la valeur et peut se revendre plus cher. Vous pourrez aussi opter pour un investissement dans l’immobilier locatif. Des investissements qui vous rapporteront énormément de bénéfice.

En somme, il faut savoir que pour gagner de l’argent avec un terrain non constructible, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous avez soit la possibilité de créer une ferme, soit un parking, ou une infrastructure de production d’énergie verte.

RELATED POSTS