Ecandidat Havre : déposer un dossier de candidature

Vous voulez poursuivre une formation dans une grande université afin de répondre efficacement à votre rêve professionnel. Non seulement, nous vous félicitons, mais aussi, nous vous encourageons à ne point laisser sommeiller cette noble ambition. Et puisque c’est l’organisation sérieuse d’une institution, qui lui confère une grande valeur, L’université Le Havre a mis en place une plateforme e-candidat pour faciliter les opérations d’inscription aux étudiants.

E-candidat Havre : ce qu’il faut savoir

E-candidat Havre (https://ecandidature.univ-lehavre.fr/candidature/) est une plateforme de l’université de Havre pour aider les candidats à faire leur inscription et tout ce qui va avec. A cet effet, vous devez suivre un processus bien défini de candidature avant de vous inscrire. Le processus n’est pas le même lorsqu’il s’agit de différentes formations. De même, le processus de soumission d’une candidature pourrait varier en fonction du niveau d’étude et de la nationalité du postulant. Suivez avec attention tout ce qui concerne la plateforme e-candidat Havre. Pour vous inscrire, rendez-vous simplement sur la plateforme. E-candidat Havre concerne exclusivement les étudiants en Licence 2, Licence 3, première année et deuxième année de Master. Mais avant, vous devez créer un compte personnel sur e-candidat Havre.

A lire en complément : Nettoyage écologique

Pour ce faire, vous avez besoin de vos coordonnées personnelles. Ainsi, il vous sera demandé vos noms, prénoms, e-mail, etc… Voilà pourquoi il est exigé que vos informations personnelles soient en adéquation avec vos pièces d’identités et vos diplômes. Dans le cas contraire, le comité scientifique chargé d’apprécier et d’analyser les dossiers, les rejettera. Et là, vous aurez du fil à retordre. Alors que pour candidater sur e-candidat Havre, les temps sont comptés.

De ce fait, vous avez l’obligation de tenir dans le temps et de faire chaque fois diligence pour respecter les dates limite. Après l’étape importante de l’inscription, vous aurez l’occasion de choisir la formation ou les formations que vous souhaitez. Ensuite, une fois le choix fait avec succès, vous soumettez naturellement votre dossier. Enfin, vous devez consulter régulièrement la plateforme pour voir l’évolution de votre dossier. Par ailleurs, ka rentrée académique 2022-2023 possède une particularité. Le conseil d’administration de l’université de Havre vote l’exonération partielle des droits d’inscription, à proportion du montant des droits acquittés par les étudiants extracommunautaires.

A voir aussi : Willow Sage Hart : fille de Pink ?

E-candidat Havre et les étudiants étrangers

Concernant la qualité des recherches à l’université de Havre Normandie, nous taisons tout discours pour laisser l’éloquence de l’expérience vous instruire. Les bonnes et magnifiques prestations de l’université de Havre, ainsi que sa situation géographique, attirent vers elle des étudiants de tous les coins du monde. Vous êtes étudiant international non-européen et vous désirez candidater pour l’université de Havre : plus de soucis. En effet, vous êtes également concerné par le dépôt de dossier sur la plateforme e-candidat. Il en va de même pour les étudiants non européens et qui résident dans les pays à procédure Etudes France comme : l’Algérie, le Bénin, le Burundi, etc...

Mais il est à noter que les candidatures en Licence professionnelle, ne sont pas aux étudiants internationaux non-européens. Par ailleurs, que vous soyez étudiant français ou étranger, votre entrée en deuxième année de Master, est conditionnée par la validation rigoureuse de la première année de Master.  A cet effet, en tant qu’étudiant, vous avez l’obligation et la lourde responsabilité de travailler à valider vos matières fondamentales et celles secondaires.

Car l’université de Havre est aussi reconnue dans sa lutte pour l’excellence. En outre, les étudiants étrangers bénéficient d’une couverture sociale, histoire de leur procurer le minimum ou l’indispensable nécessaire. A cet effet, les étudiants de l’université de Havre Normandie, ont ce privilège d’être suivi par plusieurs institutions en place. Ainsi, les recherches aux laboratoires, le loyer et certaines dépenses parallèles et urgentes sont couverts par des bourses d’études. De même, l’université de Havre porte le souci des étudiants étrangers. Ceci se laisse toucher du doigt à travers la possibilité que cette université offre aux étudiants étrangers de dégager quelques heures pour des jobs étudiants. Avec ces petits jobs, vous pouvez donc subvenir à vos besoins élémentaires.

RELATED POSTS