Messagerie Créteil : se connecter à l’académie

L’académie de Créteil est un quartier universitaire et académique qui regroupe des collèges, des universités, de grands séminaires et des écoles dans trois départements. Elle met à la disposition de chaque membre de son personnel une boîte aux lettres électronique qui lui permet d’échanger avec ses collaborateurs. Pour accéder à cette boîte aux lettres, il faut passer par un portail web appelé Créteil webmail. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur cette messagerie professionnelle.

 Le compte Créteil webmail, c’est quoi ?

Créteil webmail est un portail web qui permet aux personnels de Créteil d’accéder à leur adresse email liée à l’académie. L’académie met à la disposition de chacun de ses collaborateurs une adresse électronique de type typeprénom.nom@ac-creteil.fr. Cette boîte aux lettres est destinée aux personnels tels que

Lire également : Top 10 des meilleures applications gratuites pour iPad

  • Les professeurs
  • Le personnel de direction
  • Le personnel permanent et
  • Personnel non titulaire.

La boîte aux lettres électronique de Créteil permettra aux jurys de concours et à l’administration de donner aux agents des informations concernant leur carrière et leur vie professionnelle. Pour les personnels de l’enseignement public, elle servira à envoyer des pièces jointes et à dialoguer avec leurs collègues.

 Comment se connecter au webmail Créteil ?

Pour vous connecter à votre webmail Créteil, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’Académie de Créteil. Pour cela, il suffit de saisir l’URL www.webmail.ac-creteil.fr ou https//webmel.ac-creteil.fr/ dans la barre de recherche de votre navigateur internet. Vous pouvez également accéder à la plateforme en recherchant « académie de Créteil webmail », webmail académie Créteil », ou « webmail ac Créteil fr » sur Google.

A lire aussi : Comment enregistrer son écran d'iPhone ?

L’autre étape consiste à entrer votre login académique Créteil. Vous le trouverez dans l’annonce transmise par l’académie. Toutefois, vous pouvez saisir votre numéro d’identification de l’enseignement public (NUMEN), si vous ne disposez pas de cette information. Vous pouvez également cliquer sur « mot oublié » et suivre les instructions pour le changer, si vous ne vous souvenez plus de votre code d’accès. Une fois que vous avez votre mot, remplissez les champs correspondants. Enfin, cliquez sur « Connexion ». Vous êtes maintenant connecté à votre webmail Créteil.

 Utiliser un client de messagerie

Vous pouvez vous connecter à votre webmail Créteil avec un client de messagerie. De nombreuses opérations similaires à « Thunderbird » vous aideront à le faire.

Facile à configurer, il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur votre outil d’accès ( tablette, ordinateur, téléphone). Ensuite, entrez vos données de connexion dans les cases prévues à cet effet et appuyez également sur « Connexion ».

En outre, cocher la case « se souvenir de moi » vous permet de ne pas vous identifier la prochaine fois que vous vous connectez. Cette procédure est néanmoins recommandée si vous êtes la seule personne à utiliser votre outil d’accès.

Que dois-je faire si j’ai des problèmes de connexion sur mon compte ?

Les problèmes de connexion à votre compte webmail Créteil peuvent avoir des causes très diverses. Pour résoudre le problème, vous devez prendre un certain nombre de mesures. Tout d’abord, vous devez vérifier que les lettres et les chiffres que vous saisissez sont corrects. Il se peut que vous utilisiez un mot, un identifiant i-prof ou un chiffre erroné.

Vous devez également effacer les cookies et le cache de votre navigateur, ainsi que l’historique. Désactivez le verrouillage des majuscules et assurez-vous que votre connexion Internet est disponible. Vérifiez que votre appareil est connecté. S’abstenir d’utiliser le VPN.

Malgré tout, communiquez votre problème à l’académie, Si après toutes ces précautions vous êtes toujours inapte à vous connecter à votre messagerie professionnelle. Pour ce faire, utilisez le service d’assistance ou consultez les options de dépannage disponibles. Il se peut que l’autorité scolaire ait supprimé votre accès au point webmail de l’autorité scolaire. Cela peut aussi être dû à une mise à jour du site webwebmail.ac-creteil.fr ou à un piratage.

Conclusion

Accéder à la messagerie Webmail de l’académie de Créteil est simple en suivant les étapes mentionnées plus haut. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connexion, informez le rectorat.

RELATED POSTS