Quelle couleur de chaussures avec une robe bordeaux ?

Les robes bordeaux reviennent à la mode, notamment au cours des mois les plus froids de l’année. La couleur bordeaux est une teinte royale et chaude qui est toujours à la mode quand elle est mêlée à une robe ! Mais comme une nuance assez sombre, le bordeaux a des règles de style strictes auxquelles il faut adhérer. Quelles sont les couleurs de chaussures à marier à une telle robe ? Trouvez dans cet article les couleurs de chaussures à porter avec une robe bordeaux.

Chaussures noires

Évidemment, les chaussures de couleur noire sont les plus habituelles et plus fiables à porter sur une robe bordeaux. Du moment où le bordeaux (ou bourgogne) est déjà une couleur semi-foncée, les chaussures noires font aussi ressortir les tons de minuit dans une bonne robe bordeaux. Aussi, comme les chaussures noires se marient avec tout, vous ne pouvez pas vous tromper !

A voir aussi : Où trouver des étiquettes pour marquer les vêtements ?

Les chaussures noires font certainement partie des meilleurs alliés des robes bordeaux. Si vous souhaitez transformer votre robe bordeaux en une tenue à cravate noire (ou un vêtement de base pour le travail), les chaussures noires sont l’option idéale. Par ailleurs, les chaussures noires peuvent tout aussi bien mettre en avant l’attrait d’une robe courte bordeaux pendant une fête (ou lors d’une sortie en ville).

On ne croit souvent pas à la polyvalence d’une bonne paire de chaussures noires, mais cela est essentiellement prouvé lorsqu’elle est associée à une robe bordeaux. Généralement, il n’est pas nécessaire d’aller plus loin que votre paire de chaussures noires préférées pour parfaire votre habillement. Cependant, si vous voulez changer un peu les choses, vous avez la possibilité de montrer plus de créativité.

A découvrir également : Stunning Low-cost Anniversary Gift Ideas For Couples

Chaussures blanches

Si nous abordons les couleurs créatives et prêtes à mettre sur une robe bordeaux, le blanc est bien sûr un concurrent de taille. D’abord, les chaussures blanches peuvent avoir l’apparence de ne pas convenir à une robe bordeaux, mais en réalité, elles peuvent couramment créer un style audacieux et accrocheur que peu oublieront.

Toutefois, il faut noter que les chaussures blanches ont tendance à se marier correctement avec des robes bordeaux foncé. Si vos tenues ont tendance à être brunes claires, vous pouvez sans doute associer au blanc. Par ailleurs, si votre robe bordeaux est d’un côté sombre, adoptez des chaussures noires à la place.

Chaussures marron

Le marron est un exemple frappant de couleur de chaussures légères idéale à porter sur une robe foncée. Quand vous combinez la sensation puissante du bordeaux avec la légèreté du bronzage et d’autres teintes similaires, vous aurez un professionnel, sophistiqué et même une combinaison sexy.

Toutefois, ne portez pas uniquement des chaussures bronzées ! Il existe plusieurs tons similaires dans la même famille de teintes qui mettent l’accent sur le bordeaux, tout comme le bronzage. Parmi ces couleurs, on peut citer :

  • Blanc Casse ;
  • Beige ;
  • Sable ;
  • Crème.

Les chaussures marron avec une robe bordeaux font une excellente combinaison au travail. Les chaussures nues ont généralement été un choix solide et sûr pour le lieu de travail, et l’ajout du bordeaux améliore l’apparence sans la surcharger.

woman in red dress sitting on rock near sea during daytime

Chaussures rouges

Non seulement très contrastantes, les chaussures rouges (écarlates ou bordeaux) peuvent bien faire ressortir une robe bordeaux dans de bonnes conditions ! Bien sûr, initialement, on peut essayer d’éviter les chaussures rouges sur une robe bordeaux. En effet, ce n’est pas toujours le meilleur choix. Avec certaines tenues, les chaussures de couleur rouge peuvent appuyer les couleurs vives du bordeaux . Elles participent ainsi à l’impact global de la tenue.

Toutefois, si vous regardez des chaussures rouges pour mettre une robe bordeaux, pensez d’abord à vérifier que vos chaussures sont infiniment différentes de votre robe. Le mariage sera plus déroutant qu’agréable. Sinon, associez des chaussures écarlates avec votre robe bordeaux foncé.  Ou encore portez des chaussures de sang-de-bœuf sur votre tenue bordeaux plus légère.

Chaussures argent

Bien que de couleur claire, les chaussures argentées semblent bizarrement bien avec des robes bordeaux. Le bordeaux est essentiellement adapté pour les bijoux et la brillance. L’argent quant à lui met en avant le bling-bling de tous les bijoux que vous adoptez avec votre robe bordeaux.

RELATED POSTS