Quels bâtons pour raquette à neige ?

Pour faire une randonnée sur la neige en hivers, il est bien d’utiliser des raquettes afin de vous faciliter la marche. Cependant, il y a des bâtons qui accompagnent les raquettes pour vous permettre de maintenir votre équilibre. Découvrez dans cet article les types de bâtons à utiliser pour une raquette à neige.

Bâton monobrin

Le bâton monobrin est une forme de bâton de raquette en unique morceau. C’est un modèle que vous devez surtout choisir en fonction de la taille que vous faites. En effet, ce sont des bâtons qui ne peuvent pas être régler. Ainsi, il n’y a que vous qui pouvez l’utiliser. Vous ne pouvez pas prêter votre bâton à une personne ayant une taille inférieure ou supérieure à votre taille.

A lire en complément : Quel est le meilleur smartphone en 2020 ?

Vous devez alors faire attention au moment où vous faites votre choix. Toutefois, la solidité est l’avantage le plus remarquable que présente le bâton monobrin. Il est capable de supporter votre poids sans problème. De plus, c’est type de bâton assez facile à fabriquer et moins cher. Néanmoins, vous trouverez sur le marché le modèle en carbone de ce type de bâton qui est une haute de gamme qui est plus cher.

Bâton télescopique

Les bâtons télescopiques sont des bâtons de raquette qui ont facilement réglables pour s’adapter à la taille de toute personne. C’est alors un choix pratique et parfait lorsque vous voulez que toute la famille fasse usage d’une même raquette. De plus, ce choix est assez avantageux car vous pouvez l’adapter à une couche de neige lors d’une randonnée. Ainsi, vous pouvez marcher avec facilité quand vous arrivez à une descente ou d’une montée.

A voir aussi : Où faire du canoë en Provence ?

Ce bâton est constitué de plusieurs systèmes pour le réglage à la taille. La première alternative est de pouvoir simplement visser votre bâton selon la taille que vous aurez choisi. Les bâtons ayant ce système sont moins chers mais un peu moins. Ils sont néanmoins un peu moins solides. Aussi, il y a les modèles ayant un système de réglage avec un clip. C’est un modèle un peu plus résistant et bien pratique.

Bâton pliable

Le bâton pliable est une forme de bâton de raquette que vous pouvez plier en en 3 car il est constitué de 3 brins. Néanmoins, ce sont des bâtons souvent fragiles que vous ne pouvez pas régler à votre guise. Cependant, ils sont utilisables pour une masse de neige assez réduite. L’avantage avec ces bâtons est que vous pouvez très facilement les ranger dans votre sac.

Il existe plusieurs types de bâton de raquette pour marcher dans la neige. Il y a le bâton monobrin, télescopique et pliable.

RELATED POSTS