Ent Fermat : connexion au collège

Il existe de jour en jour de nombreuses innovations majeures dans le secteur éducatif c’est notamment le cas des espaces numériques de travail. Il s’agit des plateformes collaboratives très appréciées. Presque toutes les écoles de France en sont dotées.

Le collège Fermat possède lui aussi un ENT sur lequel peuvent se connecter les parents d’élèves, les apprenants ainsi que le corps éducatif. Pour accéder à la plateforme du collège, il convient de suivre une procédure de connexion bien précise. Cet article vous en présente les différentes étapes.

A lire aussi : Où voir la liste des anniversaires sur Facebook ?

Préparer le matériel de connexion

Pour se connecter à l’ENT du collège Fermat, il faut premièrement s’équiper. Le matériel indispensable pour la connexion à l’ENT se compose de deux éléments. Le premier est l’accès à internet. Le deuxième est un outil numérique.

Pour commencer, sélectionnez l’appareil que vous utiliserez pour naviguer sur l’ENT. Vous pouvez vous servir du support numérique de votre choix ici. La connexion est réalisable avec un smartphone comme avec un ordinateur.

A découvrir également : Quel est le meilleur clavier ?

La tablette est également un choix intéressant. Pour naviguer sur la plateforme collaborative avec aisance, privilégiez un outil numérique que vous utilisez habituellement.

En ce qui concerne l’accès à internet, il doit être de qualité. Assurez-vous de disposer d’une connexion avec un bon débit afin d’éviter les échecs de connexion. Une fois équipé de tout le matériel nécessaire, vous pouvez débuter votre connexion à l’espace numérique du collège Fermat.

Suivre les étapes de connexion à l’ENT Fermat

Muni de votre téléphone, ouvrez un navigateur web. Il est recommandé d’utiliser un logiciel sécurisé. Chrome, Opéra Mini, Microsoft, Firefox, les options disponibles sont très variées. Utilisez votre navigateur préférentiel. N’hésitez pas à le mettre à jour au besoin pour profiter de son meilleur niveau de performance.

Fermat connexion au collège

Dans la barre d’URL de votre navigateur, entrez l’adresse pierre-de-fermat.ecollege.haute-garonne.fr et lancez la connexion. Vous serez dirigé vers la plateforme digitale du collège Pierre de Fermat.

Sur l’interface, des informations sont publiées sur l’actualité du collège. En haut à droite, vous remarquerez l’option Se connecter sur la plateforme. Cliquez dessus pour lancer le processus d’authentification.

Dans la page qui s’ouvre, vous êtes appelé à sélectionner votre statut. Quatre options sont proposées. Le statut Elève ou parent est la première proposition. Sélectionnez le statut qui vous correspond puis cliquez sur Valider. Une nouvelle page s’ouvrira avec à présent le formulaire d’authentification.

Sur le formulaire, renseignez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur valider. Vos identifiants de connexion vous sont communiqués par le collège.

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez modifier votre mot de passe et en créer un nouveau. S’il ne s’agit pas de votre première connexion, vous devez alors renseigner vos coordonnées mises à jour avec le mot de passe que vous avez créé.

Attitude à adopter en cas d’échec de connexion

Après avoir suivi la procédure de connexion présentée plus haut, vous n’arrivez pas à accéder à l’ENT Fermat ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec de connexion. La première piste à explorer est le signal internet défaillant. Contrôlez votre connexion et réessayez si le problème vient de là.

Si votre connexion n’a aucun problème, le souci vient alors peut-être de vos coordonnées de connexion. Lorsque vous les renseignez mal, la plateforme vous le notifie et vous interdit l’accès à l’ENT. Si vous avez omis votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié. L’option de récupération est prévue sous le formulaire d’authentification.

La procédure de récupération vous permettra de recevoir votre mot de passe dans votre boite mail. Pour ce faire, vous devez préalablement avoir renseigné votre adresse électronique personnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de mettre à jour les préférences lors de la première connexion.

Votre identifiant et votre mot de passe sont bien renseignés, mais vous n’arrivez pas à accéder à l’ENT ? L’idéal est de demander assistance au collège. Le personnel vous prendra en charge et résoudra votre problème de connexion. Pour les contacter et leur soumettre votre requête, écrivez leur à l’adresse électronique admin.ent.clgfermat@ac-toulouse.fr.

RELATED POSTS