Comment découper une bonbonne en verre ?

La décoration d’une maison, passe parfois par l’achat de nouveaux vases ou le bricolage d’objets comme la bonbonne en verre. De ce fait, savoir comment découper une bonbonne en verre, s’avère indispensable dans la réalisation de cette tâche. Découvrez dans ce petit guide, comment procéder pour découper une bonbonne en verre.

Les indispensables pour découpe de bonbonne en verre

Trancher une bouteille en verre nécessite certains matériels dont le coupe-verre à main, le ruban de masquage et l’eau bouillante. D’autres outils sont nécessaires comme les gants en caoutchouc et l’eau froide.

A lire aussi : 5 Ways Give you Home an Impeccable Interior Design this Holiday Season

L’une des précautions à prendre est de savoir comment retirer les étiquettes des bonbonnes en verre. La première étape à suivre est d’immerger la bouteille dans un évier contenant de l’eau et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, servez-vous d’un couteau pour gratter ce qui est collé. L’utilisation d’une brosse métallique ou d’une brosse à récurer sera convenable au nettoyage du reste.

Enfin, Faites recours à un dissolvant pour vernis à ongles pour éliminer définitivement les résidus restants. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’un fluide plus léger pour y parvenir.

Lire également : 5 bonnes raisons de construire une maison à étage

Le marquage de votre ligne de section

À cette étape, entourez votre bonbonne d’une bande de ruban adhésif de masquage au niveau de la zone à trancher. Cela vous aidera à obtenir un cercle précis autour de la bouteille.

Notez surtout que les étiquettes sont aussi utiles dans la découpe de votre bonbonne en verre. Veuillez dans ce cas à vérifier s’ils se retrouvent exactement à l’endroit où la section s’effectuera. À la fin de votre découpe, vous pouvez les enlever.

Le traçage de ligne avec le coupe-verre

Pour commencer, mettez votre bras sur un objet rigide comme une serviette pliée afin de garantir la stabilité de votre main. Utilisez ensuite votre coupe-verre pour marquer la bonbonne en verre, en suivant le long du ruban adhésif.

Veillez à ce que la ligne de sectionnement soit aussi continue et droite que nécessaire. L’avantage, c’est qu’il permet d’obtenir un bord de coupe net et soigné.

L’utilisation d’eau chaude et froide

Placez votre bonbonne dans votre évier de cuisine et maintenant à l’aide de votre gant. Renversez ensuite de l’eau bouillante sur la ligne de sectionnement. Faîtes ensuite tourner la bouteille sous le robinet d’eau froide.

Réitérez l’opération avec l’eau chaude et l’eau froide. L’apparition des sons de craquelures signifie que la rupture du verre est proche. Patientez quelques minutes et observez le découpage.

RELATED POSTS