Quel est le meilleur navigateur pour Ipad ?

Pour assurer une expérience mobile sans faille, il est important d’avoir un puissant navigateur mobile pour mieux être rassuré. Il existe plusieurs navigateurs disponibles pour IOS qu’il est très difficile de savoir ce qui répond le mieux à vos exigences.

Plan de l'article

SAFARI

Le navigateur Safari est assez impressionnant. Vous avez la possibilité de modifier des sites Web en icônes plus accessibles sur votre bureau IPad. Cela est très pratique mais ne peut se faire avec un autre navigateur. Alors si vous désirez avoir sur votre écran IPad un dossier complet de raccourcis vers des sites web, Safari vous conviendrait mieux.

A lire aussi : Quel est le meilleur MP3 rapport qualité-prix ?

Lorsque vous désirez ouvrir une page web à partir de quelconque applications tierces, la seule possibilité est de l’ouvrir dans Safari. IOS paraît réticent à ouvrir totalement cette fonctionnalité à d’autres navigateurs. Mais vous avez la possibilité de spécifier le navigateur que vous pouvez utiliser grâce à plusieurs applications.

Avec Safari, vous pouvez synchroniser les signets sur les appareils IPad et votre Mac grâce à iCloud ce qui fonctionne très bien. Cependant, il n’existe plus de Safari pour le bureau Windows. Ceci ne vous permet donc pas d’utiliser à la fois des périphériques Mac et Windows et de synchroniser les signets sur ces périphériques.

A lire aussi : Comment supprimer les fichiers inutiles de son ordinateur ?

CHROME

Google Chrome est un navigateur gratuit très populaire pour IOS à cause de sa base d’utilisation et de son infrastructure. Sur Chrome, la navigation est rapide et vous pouvez automatiquement enregistrer les signets et l’historique sur votre compte Google. Vous avez la possibilité de vous connecter sur plusieurs comptes Google, de basculer entre eux et de synchroniser les données de chacun.

Chrome offre aussi une ‘’Economiseur de données’’ le mode, utile pour une personne qui utilise des plans prépayés ou celui dont le plan de données est plafonné qui ne souhaite pas payer des frais par mégaoctet.

Google chrome permet également de se connecter à d’autres applications Google. Mais il ne prend pas en charge DuckDuckGo comme option de moteur de recherche.

FIREFOX

Firefox est un navigateur plutôt nouveau pour IPad. Avec ce navigateur, le chargement des pages Web est assez lent et la synchronisation des signets pourrait être plus rapide. Firefox offre aussi les moteurs de recherche rapides. Le choix des moteurs de recherche est plus vaste que celui de Chrome et de Safari.

Ceux qui priorisent la vie privée aimeront la manière dont les onglets privés peuvent être automatiquement fermés quand vous quittez le navigateur. Ce qui n’est pas le cas de Safari ni de Chrome.

RELATED POSTS