Où voir la liste des anniversaires sur Facebook ?

De nos jours, presque tout le monde possède un compte sur le réseau social Facebook, véritable géant dans ce milieu. En effet, quoi de mieux que de pouvoir converser avec ses amis via le service de messagerie en ligne, ou pouvoir poster des photos de vos activités de la journée ? De plus, la firme Facebook possède la majorité des réseaux les plus connus, comme Instagram ou Snapchat.

Vous avez sûrement remarqué que parfois en arrivant sur la page d’accueil de la plateforme, vous avez un petit espace dédié aux anniversaires du jour. Ici, on peut voir quels sont nos contacts virtuels qui fêtent leur anniversaire, et vous pouvez même leur souhaiter directement via ce menu. Il existe aussi une liste des anniversaires que vous pouvez consulter, voici où la trouver.

A voir aussi : Quel est le meilleur MP3 rapport qualité-prix ?

Voir la liste des anniversaires sur Facebook depuis un ordinateur

Vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel appareil informatique. Voyons la procédure avec un ordinateur.

D’abord, commencez par vous connecter à votre compte sur Facebook. Ensuite, dans les différents onglets proposés dans les menus, cherchez la catégorie évènements. Ici, il vous sera proposé une section dédiée aux anniversaires, cliquez dessus. C’est sur la page qui va s’afficher que vous obtiendrez les anniversaires de vos contacts, cela inclut donc tous vos contacts avec qui vous êtes “ami” sur le réseau social.

A lire également : Quel est le meilleur clavier ?

Sachez également que vous avez depuis cette page plusieurs autres fonctions assez utiles, liées aux anniversaires de vos amis. Vous savez maintenant trouver la liste des anniversaires sur votre PC. C’est une manipulation assez simple qui peut aussi être faite sur un téléphone mobile.

Trouver la liste des anniversaires depuis un téléphone portable ou une tablette

Si vous n’utilisez pas la version PC de Facebook et que vous préférez consulter le réseau social depuis votre smartphone ou tablette, il est quand même possible de trouver les anniversaires de vos a, bien que la méthode puisse être différente.

Effectivement, depuis quelques mises à jour de l’application, il n’est plus possible de trouver des anniversaires depuis un smartphone ou tablette, que ce soit sur Android ou iOS. Cette décision de la part de la firme peut porter à confusion, mais n’ayez crainte vous pourrez quand même y accéder.

Pour cela, vous devez passer par un navigateur internet. En général, chaque appareil mobile en possède un par défaut, mais n’importe lequel fera l’affaire. Ensuite, il faut vous rendre sur Facebook depuis internet. De cette manière, vous allez en fait vous trouver sur la version mobile de la page internet du réseau social.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à refaire les mêmes étapes que pour la version desktop. La seule différence, c’est que le site sera agencé différemment, mais la structure reste quand même similaire. Par conséquent, vous avez tous les outils en main pour accéder à cette option, peu importe quel appareil numérique vous avez entre les mains.

À quoi sert la liste des anniversaires de Facebook ?

Même si vous savez comment y accéder, on peut se demander son utilité. En effet, vous pouvez aussi mémoriser les anniversaires de vos amis pour vous en souvenir. Mais, sachez qu’il y a bien des façons dont vous pouvez utiliser cette fonctionnalité.

Prévoir les fêtes d’anniversaire

Si vous savez que vous pouvez être parfois tête en l’air, ou que vous êtes tellement occupé que vous pouvez oublier l’anniversaire de votre meilleur ami, cette page Facebook peut vous aider. En effet, vous pouvez prendre des jours, des semaines, même des mois d’avance pour prévoir la fête d’un de vos contacts.

Pour cela, rendez-vous sur la liste et consultez la section “Anniversaires à venir”. Celle-ci vous donnera toutes les fêtes qui vont arriver prochainement. Aussi, l’onglet “Anniversaires du jour” vous permettra de voir ceux qui sont fêtés aujourd’hui. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour oublier l’anniversaire d’un de vos proches.

Souhaiter ses meilleurs vœux si l’on est en retard

Pour continuer, si par mégarde vous avez l’impression d’avoir oublié l’anniversaire d’une personne importante pour vous, allez sur la page des anniversaires et dirigez-vous vers le champ “Anniversaires récents”. Ici, vous pourrez consulter les fêtes passées. Profitez-en pour souhaiter une joyeuse fête, certes en retard, à ceux qui ont déjà fêté leur anniversaire.

Le système de notifications

Si vous voulez être plus prévoyants et ne plus jamais oublier une fête, il y a une méthode presque infaillible : les notifications. Elles fonctionnent sur téléphone, tablette et PC, leur utilité est de vous prévenir en cas d’activité sur le réseau social à ne pas manquer. Pourquoi pas les personnalisées pour qu’elles vous avertissent des anniversaires ?

C’est entièrement possible, pour les appareils portables, il faut vous rendre sur les paramètres de ceux-ci et se diriger vers les paramètres de notifications. Pour les utilisateurs PC, vous pouvez le faire directement dans les options de Facebook, et parfois même de votre navigateur.

Comment ajouter des amis à la liste des anniversaires sur Facebook ?

Dans la plupart des cas, Facebook ajoute automatiquement les anniversaires de vos amis à la liste. Mais il arrive parfois que cela ne se fasse pas. Dans ce cas-là, vous pouvez ajouter manuellement des amis à cette liste pour être sûr de ne rien rater.

La première méthode consiste simplement à ajouter l’ami en question depuis son profil. Pour cela, rendez-vous sur le profil de votre contact et cliquez sur ‘Ajouter aux amis’. Après avoir envoyé une demande d’amitié ou si vous êtes déjà ami avec cette personne, allez dans la rubrique ‘À propos’ située sur sa page.

Cliquez ensuite sur ‘Contact et informations personnelles‘, puis faites défiler jusqu’à la section concernant l’anniversaire. Vous n’aurez plus qu’à indiquer ici le jour et le mois exacts où est né votre ami(e). Une fois validé, son nom s’affichera désormais dans votre liste d’anniversaires.

Vous pouvez aussi ajouter plusieurs contacts en même temps. Pour ce faire, accédez à votre application mobile Facebook ou au site web via un ordinateur. Cliquez alors sur l’icône représentant deux personnes qui se trouve en haut de la page (pour ceux utilisant un PC), pour les smartphones c’est symbolisé par trois lignes horizontales. Cliquez directement sur ‘Amis’. De là, choisissez ‘Anniversaire’. Ceci devrait vous diriger vers une page avec tous les anniversaires de vos amis.

Après cela, cliquez sur ‘Ajouter des anniversaires’ et cochez toutes les cases correspondantes aux contacts que vous souhaitez ajouter. Pour terminer le processus, cliquez sur le bouton ‘Enregistrer‘. Tous ces contacts seront désormais ajoutés à votre liste d’anniversaires.

Maintenant que vous savez comment utiliser cette fonctionnalité et comment ajouter des amis à la liste des anniversaires de Facebook, n’oubliez plus jamais un seul anniversaire et montrez ainsi à vos proches toute l’affection que vous leur portez !

Comment personnaliser les notifications d’anniversaires sur Facebook ?

Malgré la liste des anniversaires de Facebook, pensez à bien retenir ces dates importantes et pour montrer à vos amis que vous pensez à eux, personnalisez vos notifications d’anniversaire sur Facebook.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur l’icône représentant une flèche vers le bas, située tout en haut et à droite du site web (ou via l’application mobile).

Sur ordinateur, sélectionnez ensuite ‘Paramètres’. Dans la barre latérale gauche du menu qui s’affiche alors devant vous, choisissez ‘Notifications’. Vous pouvez maintenant accéder aux paramètres concernant les alertes liées aux anniversaires des personnes qui figurent sur votre liste.

Vous avez deux options : activer ou désactiver toutes les notifications d’anniversaire pour tous vos amis ainsi que celles envoyées par courrier électronique. Si vous décidez d’en activer certaines, n’hésitez pas aussi à définir leur fréquence (quotidienne ou hebdomadaire) afin d’être sûr(e) d’être notifié(e) au moment voulu.

Il est aussi possible de personnaliser chaque notification individuellement. Pour ce faire, retournez dans la section ‘Contact et informations personnelles’ mentionnée précédemment lorsque nous avons vu comment ajouter manuellement des contacts. Cliquez cette fois-ci sur ‘Modifier’ juste en dessous de la date figurant sous le nom de votre ami(e).

Une fenêtre pop-up devrait alors s’ouvrir. Vous pouvez y choisir d’être notifié(e) le jour même de l’anniversaire ou quelques jours à l’avance, mais aussi décider si vous souhaitez recevoir ces notifications par courrier électronique (si vous avez activé cette option). N’hésitez pas aussi à personnaliser votre message.

En suivant ces astuces simples, vous ne manquerez plus jamais un anniversaire et pourrez montrer à vos amis que leur journée spéciale est capitale pour vous.

RELATED POSTS