Où voir la liste des anniversaires sur Facebook ?

De nos jours, presque tout le monde possède un compte sur le réseau social Facebook, véritable géant dans ce milieu. En effet, quoi de mieux que de pouvoir converser avec ses amis via le service de messagerie en ligne, ou pouvoir poster des photos de vos activités de la journée ? De plus, la firme Facebook possède la majorité des réseaux les plus connus, comme Instagram ou Snapchat.

Vous avez sûrement remarqué que parfois en arrivant sur la page d’accueil de la plateforme, vous avez un petit espace dédié aux anniversaires du jour. Ici, on peut voir quels sont nos contacts virtuels qui fêtent leur anniversaire, et vous pouvez même leur souhaiter directement via ce menu. Il existe aussi une liste des anniversaires que vous pouvez consulter, voici où la trouver.

A lire en complément : Ent Fermat : connexion au collège

Voir la liste des anniversaires sur Facebook depuis un ordinateur

Vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel appareil informatique. Voyons la procédure avec un ordinateur.

D’abord, commencez par vous connecter à votre compte sur Facebook. Ensuite, dans les différents onglets proposés dans les menus, cherchez la catégorie évènements. Ici, il vous sera proposé une section dédiée aux anniversaires, cliquez dessus. C’est sur la page qui va s’afficher que vous obtiendrez les anniversaires de vos contacts, cela inclut donc tous vos contacts avec qui vous êtes “ami” sur le réseau social.

A lire également : Top 10 des meilleures applications gratuites pour iPad

Sachez également que vous avez depuis cette page plusieurs autres fonctions assez utiles, liées aux anniversaires de vos amis. Vous savez maintenant trouver la liste des anniversaires sur votre PC. C’est une manipulation assez simple qui peut aussi être faite sur un téléphone mobile.

Trouver la liste des anniversaires depuis un téléphone portable ou une tablette

Si vous n’utilisez pas la version PC de Facebook et que vous préférez consulter le réseau social depuis votre smartphone ou tablette, il est quand même possible de trouver les anniversaires de vos a, bien que la méthode puisse être différente.

Effectivement, depuis quelques mises à jour de l’application, il n’est plus possible de trouver des anniversaires depuis un smartphone ou tablette, que ce soit sur Android ou iOS. Cette décision de la part de la firme peut porter à confusion, mais n’ayez crainte vous pourrez quand même y accéder.

Pour cela, vous devez passer par un navigateur internet. En général, chaque appareil mobile en possède un par défaut, mais n’importe lequel fera l’affaire. Ensuite, il faut vous rendre sur Facebook depuis internet. De cette manière, vous allez en fait vous trouver sur la version mobile de la page internet du réseau social.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à refaire les mêmes étapes que pour la version desktop. La seule différence, c’est que le site sera agencé différemment, mais la structure reste quand même similaire. Par conséquent, vous avez tous les outils en main pour accéder à cette option, peu importe quel appareil numérique vous avez entre les mains.

À quoi sert la liste des anniversaires de Facebook ?

Même si vous savez comment y accéder, on peut se demander son utilité. En effet, vous pouvez aussi mémoriser les anniversaires de vos amis pour vous en souvenir. Mais, sachez qu’il y a bien des façons dont vous pouvez utiliser cette fonctionnalité.

Prévoir les fêtes d’anniversaire

Si vous savez que vous pouvez être parfois tête en l’air, ou que vous êtes tellement occupé que vous pouvez oublier l’anniversaire de votre meilleur ami, cette page Facebook peut vous aider. En effet, vous pouvez prendre des jours, des semaines, même des mois d’avance pour prévoir la fête d’un de vos contacts.

Pour cela, rendez-vous sur la liste et consultez la section “Anniversaires à venir”. Celle-ci vous donnera toutes les fêtes qui vont arriver prochainement. Aussi, l’onglet “Anniversaires du jour” vous permettra de voir ceux qui sont fêtés aujourd’hui. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour oublier l’anniversaire d’un de vos proches.

Souhaiter ses meilleurs vœux si l’on est en retard

Pour continuer, si par mégarde vous avez l’impression d’avoir oublié l’anniversaire d’une personne importante pour vous, allez sur la page des anniversaires et dirigez-vous vers le champ “Anniversaires récents”. Ici, vous pourrez consulter les fêtes passées. Profitez-en pour souhaiter une joyeuse fête, certes en retard, à ceux qui ont déjà fêté leur anniversaire.

Le système de notifications

Si vous voulez être plus prévoyants et ne plus jamais oublier une fête, il y a une méthode presque infaillible : les notifications. Elles fonctionnent sur téléphone, tablette et PC, leur utilité est de vous prévenir en cas d’activité sur le réseau social à ne pas manquer. Pourquoi pas les personnalisées pour qu’elles vous avertissent des anniversaires ?

C’est entièrement possible, pour les appareils portables, il faut vous rendre sur les paramètres de ceux-ci et se diriger vers les paramètres de notifications. Pour les utilisateurs PC, vous pouvez le faire directement dans les options de Facebook, et parfois même de votre navigateur.

RELATED POSTS