Comment aménager une petite chambre pour deux garçons ?

Le partage d’une seule chambre par des adolescents, peut survenir lorsque le manque de place se fait remarquer à la maison. Dans cette situation, la nécessité de savoir comment aménager une petite chambre pour ces enfants s’impose. Découvrez comment aménager une petite chambre pour deux garçons.

Les critères d’aménagement d’une petite chambre pour deux garçons

Vous souhaitez faire cohabiter deux garçons dans une petite chambre, il est important de prendre en compte leur âge. Quand ils sont en bas âge, cet espace leur suffit largement pour s’amuser ensemble. Mais en grandissent, il faudra tenir compte de leur besoin d’intimité. La préservation de ce dernier, est possible grâce au renouvellement du meuble et à la façon de procéder.

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation chez Le Meilleur de l'Assurance ?

Le second facteur auquel il faudra penser, c’est leur espace de travail. En effet, au fur et à mesure que les enfants prennent de l’âge, leur besoin de concentration sur les études, grandit également. De ce fait, il est important d’ordonner la chambre de sorte qu’ils étudient dans la même pièce sans être perturbé.

Enfin d’autres critères sont à considérer comme l’aménagement de leurs effets personnels et la décoration qui convient. Pour le premier, la disposition efficace du mobilier pour le rangement de leurs affaires, permet d’éviter les conflits pouvant survenir. Quant au second, pensez à la décoration et au style qui convient à leur âge.

A lire en complément : 5 Ways Give you Home an Impeccable Interior Design this Holiday Season

Le choix du type de mobilier et la disposition adéquate

Vous souhaitez utiliser judicieusement un petit espace pour deux garçons, optez pour des lits superposés ou gigognes. Ce mobilier deux-en-un, favorise pleinement la circulation dans la chambre. Pensez aussi à du sur-mesure incluant lit et rangements pour chacun.

Servez-vous aussi de rideaux pour séparer deux différentes zones de la chambre. Vous pouvez également avoir recours aux étagères pour procéder à cette séparation. Enfin, optez pour une cloison coulissante pour des espaces sur demande.

Les autres meubles pouvant servir à l’aménagement

Vous pouvez inclure l’utilisation d’autres mobiliers comme la mezzanine. Son principal avantage, consiste à faire croire aux garçons que chacun d’eux dispose de son coin personnel.

En ce qui concerne la décoration, elle joue un rôle primordial dans la séparation de la petite chambre. Envisagez des papiers peints ou des aplats de peintures distinctes en fonction de leurs goûts. Choisissez des tables de nuit ou lampes de chevet dépareillées.

Il est également possible de créer un effet de tente en se servant d’une tente en tissu et d’une forme géométrique à la peinture pour créer une tête de lit pour chaque enfant.

RELATED POSTS