Epic Games Store : problème, bug et panne

Tous les jeux que vous achetez sur Epic Games Store ne peuvent fonctionner que grâce à l’installation d’un lanceur Epic Games sur votre PC. Il peut cependant arriver que vous ne parveniez pas à profiter de votre jeu favori. C

ela peut être dû à un disfonctionnement du lanceur qui ne parvient pas à s’ouvrir ou d’un problème de votre système. Dans tous les cas, vous devez pouvoir identifier de façon précise le problème afin de le résoudre par vous-même au plus vite. Parcourez cet article pour connaître les pannes courantes ainsi que leurs solutions.

A lire également : Ent Fermat : connexion au collège

Vérifiez si le problème ne provient des serveurs Epic Games

Quelques fois les problèmes que vous allez rencontrer peuvent provenir des serveurs. Pour avoir la confirmation, vous devez consulter la page qui indique l’état du serveur Epic Games et vous assurer que tous les systèmes sont en bon état de fonctionnement. S’il s’agit d’une panne générale du système, sa résolution va peut-être résoudre votre problème.

Recherchez d’éventuels mises à jour

Certains problèmes que rencontrent les utilisateurs d’Epic Games peuvent être dus à un défaut de mise à jour de votre lanceur. Pour ce faire, recherchez votre profil sur la page du lanceur et cliquez sur l’onglet « Paramètres ». Si des mises à jour sont disponibles sur Epic Games Store, vous allez voir apparaître le bouton « Redémarrer et mettre à jour ». Il suffit d’appuyer dessus et la mise à jour va s’effectuer automatiquement.

Lire également : Quel est le meilleur navigateur pour Ipad ?

Procédez à une vérification des configurations système

L’installation du lanceur Epic Games sur votre ordinateur requiert un minimum de configuration de votre système pour ce qui est par exemple de la vitesse du processeur, de la taille du disque dur, de la résolution graphique, etc. Vérifiez que votre PC dispose de la configuration requise pour un bon fonctionnement du lanceur.

 

Désactivez le mode plein écran

Si le nombre d’images par seconde est assez faible, pensez à désactiver la fonction optimisation du mode plein écran. Pour cela, vous devez procéder comme suit : fermez le lanceur ; allez au répertoire d’installation et faites un clic droit sur le fichier avec l’extension .exe ; cliquer ensuite sur « Propriétés » ; puis sur le bouton « Compatibilité » ; sélectionnez l’option « Désactiver les optimisations du mode plein écran » et enfin cliquez sur Ok.

Videz le cache de votre lanceur Epic Games

Les problèmes d’affichage qui vous empêche d’utiliser le lanceur Epic Games peuvent être solutionnés en vidant le cache. La procédure est différente selon que vous soyez sur Windows ou sur Mac.

  • Sur Windows: commencez par fermer le lanceur (faites un clic droit sur son icône et appuyez sur « Quitter ») ; Appuyez ensuite simultanément sur les touches Windows et R ; saisissez « % localappdata » et cliquez sur « Entrée » ; Vous êtes maintenant dans la fenêtre de l’explorateur de fichiers (ouvrez le dossier Epic Games Launcher) ; ouvrez ensuite le dossier « Saved » ; appuyez sur le dossier « webcache » et supprimez-le ; redémarrez votre PC et relancez à nouveau le lanceur.
  • Sur Mac: commencez par quitter complètement le lanceur ; ensuite ouvrez le « Finder » ; cliquez sur le bouton « Aller » et puis sur « Aller au dossier » ; tapez « ~/Library/Caches/com.epicgames.EpicGamesLauncher» et cliquez sur « Entrée » ; faites glisser le dossier cache web vers la corbeille ; cliquez sur le bouton « Contrôle » et appuyez sur la « Corbeille » ; enfin cliquez sur l’onglet « Vider la corbeille » et relancez le lanceur Epic Games.

Lancez Epic Games en tant qu’administrateur

Les problèmes rencontrés peuvent être aussi dus à des erreurs de téléchargement. Pour cela, il faudrait penser à exécuter le lanceur Epic Games en tant qu’administrateur. Cette option vous donne plus d’autorisations et peut ainsi éviter des problèmes liés au téléchargement. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur l’icône de votre lanceur et ensuite cliquez sur l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Effectuez une mise à jour des pilotes de la carte graphique

La résolution de certains des problèmes rencontrés peut nécessiter de faire une mise à jour des pilotes de la carte graphique de votre ordinateur. Cette mesure aide particulièrement à résoudre les problèmes de plantage.

RELATED POSTS