Comment aménager un studio de 35 m² ?

Le besoin de louer une chambre en optant pour un studio permet de faire des économies sur votre budget. De ce fait, le choix d’un studio de 35 m² de même que son aménagement s’avère indispensable pour votre confort. Découvrez comment aménager un studio de 35 m².

Rendre l’espace multifonctionnel

Un studio de 35 m² est composé de 19,14 m² de murs blancs, facilitant l’entrée, la cuisine, la salle à manger et le salon. Vous souhaitez l’aménager, placez un miroir graphique sur le grand mur de la pièce. Un effet d’optique se crée et rend votre studio plus large.

A lire également : Comment calculer dimension porte coulissante ?

Quant à la décoration et au mobilier, Concevez votre espace salle à manger, en vous servant d’un tapis, des chaises et table à manger disposées dessus. Si vous désirez faire la place à un salon, utilisez un canapé bleu turquoise et des tables semi-gigognes noir mat.

Le recours à la peinture pour disposer de plusieurs espaces

Faîtes le choix d’une peinture rose poudré pour disposer de votre propre cuisine. Vous pouvez ensuite opter pour la couleur bleue glacier pour les autres pièces à définir.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Le Meilleur de l'Assurance ?

Pour ce qui est des meubles, les tables noires apportent un style rock’n’chic à votre studio. Vous pouvez conférer une allure scandinave à votre canapé qui, accentué par un tapis en jute, procurera un effet de chaleur à votre pièce. Enfin, pensez à des chaises contemporaines pour obtenir un style encore plus attrayant.

Espace Télévision et Salle de bain ultra chic

Procurez-vous d’un canapé dos aux portes coulissantes, faisant face aux baies vitrées et au buffet supportant la télévision. Vous pouvez privilégier des meubles blancs et transparents pour ne pas vous sentir asphyxié. Servez-vous surtout des tapis pour distinguer les différents espaces de votre salon.

Vous pouvez également aménager votre salon, de sorte à profiter du feu de la cheminée. Songez à une peinture en mat acrylique, avec un foyer en tôle et un manteau en béton. Appréciez la température en vous relaxant sur un de vos fauteuils pliants Instant seat en hêtre.

Enfin, concernant la salle de bain, choisissez en une qui soit recouverte de mosaïques de verre brun et gris. Recouvrez ensuite votre mur de miroir, et veillez à ce que votre vasque soit maçonnée et un peu rehaussée. Cela vous permettra d’y disposer votre lave-linge.

Faîtes aussi attention aux petits détails comme celui du mur entourant votre fenêtre. Définissez-lui un design unique en vous servant d’une peinture satinée Dauphin.

RELATED POSTS