Quelle pièce avoir obligatoirement pour voyager aux états unis ?

Chaque pays dispose d’une règlementation territoriale, qui lui permet de contrôler la migration et de protéger ses frontières. Aux États-Unis, la diplomatie dispose de certaines règles et formalités pour les voyageurs. Donc si vous désirez migrer aux USA pour vos études, commerce, emploie… le VISA et autre condition de séjour sera exigée. Découvrez à travers cet article, les pièces à fournir.

Les formalités à remplir pour un voyage aux États unis.

Pour effectuer un voyage, peu importe la destination, il est obligatoire de prendre des dispositions, conformes aux règles internationales. L’obtention du VISA AMÉRICAIN ou du visa esta usa par exemple. Le voyageur doit d’abord avoir une citoyenneté. Connaître son identité est indispensable pour entamer les procédures de voyage.

A lire aussi : Willow Sage Hart : fille de Pink ?

Le PASSE PORT INTERNATIONAL : Les passeports internationaux vous permettent de passer facilement les frontières.

Le VISA AMLERICAIN : Le visa est une autorisation, qui vous permet d’entrer dans un pays. Aux USA, voici la procédure à suivre pour faire une demande :

A découvrir également : Comment se faire livrer du fioul domestique en France?

  • Remplir un formulaire de demande en ligne.
  • Prendre un rendez-vous au Consulat :
  • Payez les frais de demande de visa de non-immigrant (MRV) environ 200 dollars américains
  • Participer à un entretien moratoire organisé par le consulat américain.
  • Attendre, pour obtenir la livraison dudit visa

LE VISA ESTA: L’ESTA désigne: Electronics System for Travel Authorization. C’est à dire : le Système électronique d’autorisation de voyage. Pour obtenir ce document, vous avez le choix entre vous inscrire sur leur plateforme privée, ou aller sur le site de la douane américaine. Votre dossier sera étudié par le programme d’exemption de visa. Le formulaire du ESTA vous coutera plus de 14 dollars.

Il y a aussi d’autres documents qui sont indispensables pour le voyageur. Sans cela la destination aux USA ne pourra pas être possible. Il s’agit du CARNET DE VACCINATION. Même si vous avez votre billet d’avion, les vaccins sont obligatoires. Aujourd’hui, la prévention contre le covid 19, amène tous les voyageurs à se vacciner et aussi à faire régulièrement leurs test covid.

Quelles sont les différences entre VISA et ESTA.

Chacun de ces deux documents est important pour les personnes désireuses de séjouer aux USA. La différence majeure est le prix d’obtention. Aussi, la procédure de l’obtention d’un VISA est compliquée, sa durée d’obtention est plus longue. L’avantage de ce document est qu’il offre une possibilité de faire un long séjour aux États-Unis, pour une durée de 10 ans, avec la possibilité d’emploi ou d’étude. Dans ce cadre, il y a plusieurs types de VISAS, tel que :

  • Visa étudiant
  • Visa voyage d’affaire
  • Visa tourisme
  • Visa séjour médical …

Par contre, l’ESTA vous donne une exemption au visa et son obtention est moins couteuse. Elle offre aux voyageurs un séjour de 90 jours. Sa durée d’obtention est de 72h et vous pouvez la renouveler sur une période de 2ans, compte tenu de la validité de votre passeport.

Tout le monde peut-il aller aux USA ?

Tous les pays ne sont pas autorisés pour vivre aux USA. Pour des raisons de sécurités, vu l’ampleur du terrorisme, le sol américain est interdit de droit pour les ressortissants de certains pays.

Aussi, tous les pays ne sont pas pris en compte dans le programme d’exemption du VISA (ESTA). Pour obtenir un VISA américain, vous devez non seulement remplir toutes les conditions, mais aussi vous devez passer un test d’acceptation de voyage et un entretien moratoire.

RELATED POSTS