Intersport : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Site d’achat en ligne, Intersport vous propose divers articles en ligne. Lors, avant ou après la passation de la commande, vous pouvez commettre des erreurs. Bien que ces erreurs puissent également venir d’Intersport, vous pouvez faire une réclamation ou même retourner les produits en vue d’un remboursement. Quelles sont les étapes d’un remboursement de commande sur Intersport ? Et comment se fait la réclamation ? Lisez donc le contenu de cet article pour avoir des éléments des réponses concrets.

Remboursement des articles

Vous vous êtes approvisionné auprès d’Intersport ? Vos articles ne semblent pas être en adéquation avec vos besoins ? Eh bien, vous pouvez les retourner. Par conséquent, ce retour doit être fait dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la commande. Le retour devra donc suivre une certaine procédure.

A découvrir également : Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

 Impression de la facture d’achat 

En ce qui concerne le retour des articles achetés sur Intersport, vous devriez en premier lieu imprimer les étiquettes de retour de ces derniers. À cet effet, il vous faudra aller sur Intersport.fr. Ensuite, vous devriez cliquer sur la rubrique « retourner l’article » puis vous renseignez la quantité et le motif de retour. Enfin, vous pourrez imprimer l’étiquette de retour.

Préparation du colis

Ici, vous n’avez qu’à apprêter l’ensemble des articles à retourner. Vous devez veiller à ce que les articles à retourner soient avec leurs étiquettes et emballages d’origine. Ces articles ne doivent pas également être déjà portés ou sales. Une fois tout ceci vérifié, vous pouvez donc coller l’étiquette de retour au colis qui veut être expédié. Par ailleurs, il y a des exceptions.

Lire également : Comment effacer ses activités sur Netflix ?

  • Lorsque le colis à retourner est une chaussure, il est conseillé de ne pas ajouter l’étiquette directement sur la boîte de chaussures.
  • Aussi, vous êtes emmené à imprimer des étiquettes pour chaque colis si la livraison a été faite en plusieurs colis. C’est-à-dire lorsque vous avez six colis, vous imprimez six étiquettes de retour.

 Prise de rendez-vous

Une fois le colis prêt, vous êtes censé le déposer à un point de relais. Pour trouver votre point de relais, les différentes informations nécessaires vous seront communiquées par e-mail.

 Retour proprement dit

Une fois le colis envoyé, Intersport vous remboursera dans l’intervalle de 15 jours depuis la date de prise en charge de vos articles retournés. Les différentes étapes de retour vous seront également envoyées par email.

Réclamation de commande

Tout comme le remboursement, il est aussi possible de faire une réclamation. Article facturé non livré ? Péremption proche ? Produit avarié ? Autant de motifs qui peuvent faire l’objet d’une réclamation. Pour cela, Intersport met à votre disposition une panoplie de moyens pour leur faire parvenir vos différentes réclamations.

 Réclamation par voie directe

Par voie directe veut dire auprès du magasin Intersport le plus proche de vous. Beaucoup plus efficace, nous vous proposons donc de vous rendre dans ce magasin pour y déposer votre réclamation. Et ceci, auprès du service chargé de la clientèle.

Vous ne désirez pas aller directement dans leur magasin ?  Il existe aussi des moyens à distance de faire parvenir votre réclamation. Il s’agit du téléphone portable et de l’email.

 Réclamation par téléphone

Joignable par téléphone portable, le service chargé de la clientèle d’Intersport est disponible toute la semaine sauf le dimanche. Et ceci, de 9h du matin à 18 h 30 minutes du soir. L’utilité de ce moyen de communication réside dans le fait qu’il peut vous permettre de joindre Intersport lorsqu’il s’agit d’une annulation de commande.

 Réclamation par courrier

Vous désirez faire parvenir votre réclamation par courrier ? Avant d’envoyer votre réclamation par ce biais, vous pouvez tout d’abord consulter la foire aux questions le site. Ensuite, pour faire parvenir la réclamation, nous vous proposons une multitude d’options.

  • Vous pouvez remplir le formulaire de contact afin d’envoyer votre réclamation.
  • Vous pouvez également envoyer un email à l’entreprise,
  • Vous pouvez aussi écrire une lettre de réclamation dans laquelle vous exposerez les motifs de cette réclamation.

Notez également que votre réclamation peut également être faite sur Facebook.

RELATED POSTS