Intersport : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Site d’achat en ligne, Intersport vous propose divers articles en ligne. Lors, avant ou après la passation de la commande, vous pouvez commettre des erreurs. Bien que ces erreurs puissent également venir d’Intersport, vous pouvez faire une réclamation ou même retourner les produits en vue d’un remboursement. Quelles sont les étapes d’un remboursement de commande sur Intersport ? Et comment se fait la réclamation ? Lisez donc le contenu de cet article pour avoir des éléments des réponses concrets.

Remboursement des articles

Vous vous êtes approvisionné auprès d’Intersport ? Vos articles ne semblent pas être en adéquation avec vos besoins ? Eh bien, vous pouvez les retourner. Par conséquent, ce retour doit être fait dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la commande. Le retour devra donc suivre une certaine procédure.

A lire en complément : Qu’est-ce que Sorare ?

 Impression de la facture d’achat 

En ce qui concerne le retour des articles achetés sur Intersport, vous devriez en premier lieu imprimer les étiquettes de retour de ces derniers. À cet effet, il vous faudra aller sur Intersport.fr. Ensuite, vous devriez cliquer sur la rubrique « retourner l’article » puis vous renseignez la quantité et le motif de retour. Enfin, vous pourrez imprimer l’étiquette de retour.

Préparation du colis

Ici, vous n’avez qu’à apprêter l’ensemble des articles à retourner. Vous devez veiller à ce que les articles à retourner soient avec leurs étiquettes et emballages d’origine. Ces articles ne doivent pas également être déjà portés ou sales. Une fois tout ceci vérifié, vous pouvez donc coller l’étiquette de retour au colis qui veut être expédié. Par ailleurs, il y a des exceptions.

Lire également : La femme de Valtteri Bottas est-elle connue ?

  • Lorsque le colis à retourner est une chaussure, il est conseillé de ne pas ajouter l’étiquette directement sur la boîte de chaussures.
  • Aussi, vous êtes emmené à imprimer des étiquettes pour chaque colis si la livraison a été faite en plusieurs colis. C’est-à-dire lorsque vous avez six colis, vous imprimez six étiquettes de retour.

 Prise de rendez-vous

Une fois le colis prêt, vous êtes censé le déposer à un point de relais. Pour trouver votre point de relais, les différentes informations nécessaires vous seront communiquées par e-mail.

 Retour proprement dit

Une fois le colis envoyé, Intersport vous remboursera dans l’intervalle de 15 jours depuis la date de prise en charge de vos articles retournés. Les différentes étapes de retour vous seront également envoyées par email.

Réclamation de commande

Tout comme le remboursement, il est aussi possible de faire une réclamation. Article facturé non livré ? Péremption proche ? Produit avarié ? Autant de motifs qui peuvent faire l’objet d’une réclamation. Pour cela, Intersport met à votre disposition une panoplie de moyens pour leur faire parvenir vos différentes réclamations.

 Réclamation par voie directe

Par voie directe veut dire auprès du magasin Intersport le plus proche de vous. Beaucoup plus efficace, nous vous proposons donc de vous rendre dans ce magasin pour y déposer votre réclamation. Et ceci, auprès du service chargé de la clientèle.

Vous ne désirez pas aller directement dans leur magasin ?  Il existe aussi des moyens à distance de faire parvenir votre réclamation. Il s’agit du téléphone portable et de l’email.

 Réclamation par téléphone

Joignable par téléphone portable, le service chargé de la clientèle d’Intersport est disponible toute la semaine sauf le dimanche. Et ceci, de 9h du matin à 18 h 30 minutes du soir. L’utilité de ce moyen de communication réside dans le fait qu’il peut vous permettre de joindre Intersport lorsqu’il s’agit d’une annulation de commande.

 Réclamation par courrier

Vous désirez faire parvenir votre réclamation par courrier ? Avant d’envoyer votre réclamation par ce biais, vous pouvez tout d’abord consulter la foire aux questions le site. Ensuite, pour faire parvenir la réclamation, nous vous proposons une multitude d’options.

  • Vous pouvez remplir le formulaire de contact afin d’envoyer votre réclamation.
  • Vous pouvez également envoyer un email à l’entreprise,
  • Vous pouvez aussi écrire une lettre de réclamation dans laquelle vous exposerez les motifs de cette réclamation.

Notez également que votre réclamation peut également être faite sur Facebook.

Annulation de commande

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande passée chez Intersport, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. Que ce soit avant ou après la livraison de votre produit, Intersport met tout en œuvre pour faciliter cette démarche.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, il vous suffit de contacter le service clientèle d’Intersport dans les plus brefs délais. Vous pouvez le faire par téléphone ou par email en fournissant toutes les informations nécessaires concernant votre commande. L’équipe du service client prendra alors en charge votre demande d’annulation et procédera au remboursement intégral de votre achat.

En revanche, si votre commande est déjà partie du centre logistique d’Intersport mais que vous souhaitez toujours l’annuler, il existe aussi des solutions pour cela. Une fois que vous avez reçu le colis, ne l’ouvrez pas et ne retirez pas l’étiquette avec le code-barres afin de pouvoir simplement refuser la livraison lorsqu’elle sera effectuée. Dans ce cas-là, veillez à bien informer Intersport et leur service clientèle dès que possible pour qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires.

Si jamais vous avez accidentellement supprimé un article dans vos commandes avant qu’il ne soit livré chez vous, dans ce cas spécifique nous invitons à contacter immédiatement notre équipe support qui fera son possible pour trouver une solution adaptée à la situation rencontrée.

Pensez à bien noter que certains produits peuvent être exclus des possibilités d’annulation selon la politique d’Intersport. Cela peut être lié à des articles personnalisés, des produits en promotion ou encore des articles en période de solde.

Intersport met tout en place pour faciliter les démarches de remboursement, de réclamation et d’annulation de commande. Que ce soit par le biais du magasin physique, du téléphone portable, de l’email ou même par courrier traditionnel, vous avez différentes options pour faire valoir vos droits. Pensez à bien prendre en compte les conditions spécifiques selon chaque cas afin d’effectuer votre demande dans les meilleures conditions possibles.

Politique de retour et d’échange chez Intersport

Chez Intersport, nous comprenons que parfois, vous pouvez changer d’avis ou être insatisfait de votre achat. C’est pourquoi nous avons mis en place une politique de retour et d’échange flexible pour vous offrir une expérience client optimale.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté chez Intersport, voici les étapes à suivre. Assurez-vous que le produit est dans son état original avec toutes les étiquettes intactes et qu’il n’a pas été utilisé ou endommagé. Contactez notre service clientèle dans les plus brefs délais afin de leur signaler votre intention de retourner l’article.

Une fois que votre demande a été approuvée par notre équipe du service clientèle, nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour ainsi que des instructions détaillées sur la manière de renvoyer le produit. Vous devrez expédier l’article à vos frais vers notre centre logistique dans un délai imparti qui vous sera communiqué lors du processus de retour.

À réception du colis retourné, nos experts effectueront une inspection minutieuse pour s’assurer que le produit répond bien aux critères énoncés précédemment. Si tout est conforme, nous procéderons alors au remboursement intégral du montant payé lors de l’achat initial selon le mode de paiement utilisé.

Si jamais vous préférez plutôt procéder à un échange plutôt qu’à un remboursement, nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour discuter des options disponibles. En fonction de la disponibilité du produit souhaité, nous ferons tout notre possible pour satisfaire votre demande d’échange.

Pensez à bien noter que certains produits peuvent être exclus des possibilités de retour ou d’échange en raison de leur nature spécifique. Cela peut inclure des articles personnalisés ou des articles en promotion. Veuillez consulter les conditions générales lors de l’achat pour connaître toutes les restrictions applicables.

Chez Intersport, nous mettons un point d’honneur à garantir la satisfaction totale de nos clients. Notre politique de retour et d’échange témoigne de notre engagement à fournir une expérience d’achat sans tracas et transparente. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le processus de retour ou d’échange.

RELATED POSTS