GR Online – Total.fr : connexion à l’espace

Dans le but d’améliorer la gestion de la carte de carburant pour ses clients, la société Total Energies a développé un service numérique sécurisé au travers d’une plateforme baptisée GR Online. L’accès est au site est relativement simple et demande juste de suivre une procédure intuitive.

Vous êtes un fidèle client de Total Energies et souhaitez accéder à cet outil en ligne pour profiter de tous les avantages qu’elle offre. Alors comment créer votre compte personnel et quelle est la démarche pour vous connecter à votre espace personnel ? On vous dit tout dans cet article.

A découvrir également : Messagerie Créteil : se connecter à l'académie

Les prérequis pour vous connecter à votre espace personnel Total

La connexion à la plateforme GR Online nécessite que vous ayez un terminal mobile (tablette ou smartphone) ou un ordinateur ainsi qu’une bonne connexion internet. En effet, la plateforme a été conçue pour être accessible via tout type de support numérique.

Quel que soit l’appareil que vous allez utiliser, l’écran d’affichage de GR Online sera compatible et vous permettra de naviguer de manière optimale.

A lire également : Oze Yvelines (78) : connexion à l'espace numérique du collège

La procédure à suivre pour se connecter à votre compte personnel sur GR Online

Commencez par souscrire à un abonnement d’électricité ou de gaz

La première chose à faire pour vous connecter à GR Online est de créer votre espace client sur le site Total.fr. Pour ce faire, vous devez d’abord souscrire à un contrat de gaz ou d’électricité auprès du fournisseur Total Energies.

Au moment de la souscription, il vous sera demandé de fournir votre adresse email afin d’établir une liaison entre votre compte personnel et votre abonnement. Lorsque cela est fait, vous devez procéder à une première connexion à votre espace personnel pour finaliser l’ouverture de votre compte.

Online - Total.fr connexion à l'espace

Réalisez votre première connexion sur la plateforme GR Online

Vous devez vous rendre sur le site de Total Energies en particulier sur l’espace client. Lorsque vous êtes sur une page, vous allez cliquer sur l’onglet « Première connexion » afin de pouvoir créer vos codes d’accès (identifiant et mot de passe). De cette façon, vous allez vous retrouver sur la page de connexion où vous devez renseigner votre référence client (il s’agit d’un code numérique à 9 chiffres qui figure sur votre facture).

En plus de votre référence, vous devez indiquer votre identité, votre code postal et une adresse mail valide. Une fois que vous avez renseignez toutes ces informations, vous devez cliquer sur le bouton « J’active mon compte » pour enfin finaliser l’ouverture de votre compte.

Créer vos codes d’accès à la plateforme GR Online

Dans la page qui va ensuite s’afficher, vous allez pouvoir créer votre mot de passe et ainsi boucler définitivement la création de votre compte. Désormais votre compte est opérationnel et sécurisé. Maintenant que votre compte a été créé, vous pourrez vous y connecter aussi souvent que vous le souhaitez. Pour cela, il faut vous connecter sur le site Total Energies à l’adresse groonline.total.fr.

Une fois sur la plateforme, cliquez sur l’onglet « Je me connecte à mon espace client » afin d’avoir accès à votre espace personnel. Vous allez ensuite être redirigé vers la page de connexion pour saisir votre identifiant et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Lorsque c’est fait, appuyez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre compte personnel et profiter ainsi des nombreux services offerts.

Les problèmes de connexion à la plateforme GR Online et leurs solutions

Il peut arriver que vous rencontriez plusieurs problèmes pour vous connecter sur le site GR Online. Ça peut être un bug de fonctionnement ou une connexion impossible à votre espace personnel. Dans le cas d’un bug, vous devez vérifier la qualité de votre connexion internet et vous assurer que le problème ne provient pas de là.

Une bonne connexion internet pourrait résoudre une telle situation. Lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace personnel, vous devez vérifier si vous avez correctement saisi vos codes d’accès. Une petite d’erreur d’orthographe du mot de passe suffit à rendre la connexion impossible. Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton « Je ne me souviens plus de mon mot de passe ».

RELATED POSTS