Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

Beaucoup sont ceux qui voudraient tranquillement profiter de la TNT depuis leur chambre devant leur télévision. Mais la plupart d’entre eux rencontrent souvent un même obstacle : l’absence d’antenne extérieure. Pourtant, il existe bien d’autres moyens plus simples d’avoir les chaînes de la TNT sans avoir recours à une antenne extérieure.  Découvrez dans la suite de cet article 5 méthodes pour y parvenir.

Antenne TNT d’intérieur : un moyen légal d’avoir la TNT chez soi

L’antenne TNT d’intérieur est un des moyens les plus adéquats pour disposer de la TNT sans une antenne extérieure. Cette méthode est également une manière plus simple d’avoir la TNT pour les personnes ne disposant pas d’une connexion internet chez eux. Les antennes d’intérieur sont pour la plupart équipées d’une option de réglage de gain afin d’optimiser le signal transmis.

A lire en complément : Les culottes menstruelles, la meilleure invention depuis le rouleau de papier toilette !

Il en existe de plusieurs types selon la performance ou l’éthique. Par ailleurs, pour profiter au maximum de cette antenne, il est recommandé de ne pas l’installer dans un endroit pouvant perturber le signal transmis. En d’autres termes, il faut éviter de placer des obstacles de tout genre entre l’antenne et son récepteur.

Google TV avec Chromecast : pour avoir la TNT avec Google

Google Chromecast est un appareil électronique de streaming que l’on connecte au port HDMI d’un téléviseur. C’est un appareil qui permet de pallier un manque d’antenne extérieure en ayant à disposition les chaînes de la TNT grâce à une connexion Wifi. Google Chromecast existe en deux versions distinctes à savoir :

A voir aussi : Fedor Emelianenko (biographie) Artiste martial mixte poids lourd russe

  • Chromecast via Google TV : il s’agit d’un dispositif mis en place mis en place par Google et qui permet d’avoir accès à l’ensemble des chaînes de la TNT. Elle offre également la possibilité d’utiliser plusieurs logiciels comme Molotov pour visionner ces chaînes ;
  • Chromecast : Ce dispositif permet d’avoir les chaînes de la TNT depuis un smartphone ou une tablette. Ceci est rendu possible grâce à la fonction de projection sur écran qui permet aussi de visionner des vidéos de YouTube ou des photos, etc.

Google TV est une très bonne solution pour avoir la TNT sans antenne extérieure à condition d’avoir une bonne connexion Wifi.

black flat screen tv turned on showing game

Fire TV Stick : recevoir la TNT sans antenne extérieure

Fire TV Stick est une option de streaming vidéo qui permet d’avoir les chaînes de la TNT sans antenne extérieure. C’est un tout petit dispositif qui intègre les fonctionnalités de l’application Molotov et permet donc l’accès aux chaînes de la TNT. De plus, Fire TV Stick offre à ses utilisateurs la possibilité de visionner les programmes de leur abonnement à NetFlix ou encore à Prime vidéo. Cependant, cette option n’est accessible qu’aux abonnés de Amazon Prime. Il est également possible de regarder des vidéos stockées sur NAS en passant par le Fire Stick via DLNA/UPnP.

Box Android TV : pour avoir la TNT sur Android

Les box Android TV sont des dispositifs connectés à internet qui permettent de visionner des chaînes de la TNT. Ils sont équipés d’une commande et permettent même d’avoir accès aux contenus de NetFlix ou d’avoir accès à l’application Molotov. Les box Android TV les plus adéquates pour regarder les chaines de la TNT sans antenne extérieure sont :

  • Xiaomi Mi Box S ;
  • Fire Cube TV ;
  • Nvidia Shield TV.

La fire Cube TV et la Nvidia Shield TV sont deux dispositifs qui peuvent se connecter à en Wi-Fi ou en Ethernet. Quant à la Mi Box S, elle ne peut être connectée qu’en Wi-Fi.

Box internet : la solution rapide pour avoir la TNT sans antenne extérieure

La majorité des fournisseurs d’accès internet (FAI) proposent des offres pour permettre à leur clientèle d’avoir accès aux chaînes de la TNT. Ces offres sont incluses dans l’accès à internet et ne demandent pas le paiement de frais supplémentaires. Certains FAI proposent d’ailleurs des dispositifs pour avoir ces chaines sur différents téléviseurs. Mais pour avoir ces équipements, il faudra débourser de l’argent. Voici les offres que proposent la plupart des FAI :

  • Option Second Décodeur TV d’Orange ;
  • Le Multi-TV de Free ;
  • Le Multi-TV SFR de SFR ;
  • Le Multi-TV de Bouygues.

Enfin, pour profiter pleinement de ces formules, il suffit de renouveler l’abonnement au FAI sans avoir à dépenser des frais supplémentaires par mois.

RELATED POSTS