Comment perdre du poids avec la cannelle ?

Souhaitez-vous perdre du corps ? Il existe de nombreuses astuces de grand-mère efficaces pour stabiliser la masse corporelle. L’un des éléments utilisés dans ce cas de figure est la cannelle. Comment perdre du poids avec la cannelle ? Ce guide vous donne plus de détails à cet effet.

Perdre du poids avec la cannelle : quelques procédés

Pour perdre du poids avec la cannelle et cela de manière efficace, vous devez consommer cette épice au quotidien. Vous devez prendre 2 ou 4 grammes de la poudre de cannelle par jour ; ce qui correspond à 1 cuillérée à café. Les procédés d’utilisations de la cannelle sont diversifiés. En voici quelques-unes.

A lire en complément : Comment courir 5 km en 30 minutes ?

Premier procédé (cannelle dans vos repas)

Le premier moyen de lutter contre le surpoids avec la cannelle est d’insérer dans votre alimentation quotidienne, ne serait-ce qu’une cuillère à café de cette substance. De ce fait, vous pourriez par exemple lors de la prise de votre petit déjeuner, ajouter la cannelle moulue sur vos aliments. Il s’agit des salades de fruits, des céréales ou encore du fromage.

Aussi, vous pouvez mettre directement la cannelle dans vos repas salés ou dans les réalisations de vos desserts. Outre cela, ajoutez-la dans vos boissons telles que les jus, l’eau, le lait, etc.

A lire aussi : Découvrez les diverses approches d'alimentation et leurs impacts sur la santé

Deuxième procédé (thé minceur avec de la cannelle et du miel)

Vous pourrez concocter votre thé minceur chez vous en utilisant de la cannelle et du miel. Cette infusion en effet possède des propriétés amaigrissantes rapides et efficaces. Pour cela, vous aurez besoin du maté ou du thé (vert, noir), d’une cuillérée de miel et d’un bâton de cannelle.

Pour la préparation, mettez d’abord une quantité d’eau au feu. Laissez bouillir puis ajoutez la cannelle. Au bout de 3 minutes, éteignez le feu puis attendez encore cinq minutes environ. Ensuite, seront ajoutés le miel et le thé. Laissez reposer un certain nombre de minutes (3 ou 4) puis procédez au filtrage de votre thé maison. Consommez deux tasses par jour.

Autres méthodes de perte de poids avec la cannelle

perdre du poids avec la cannelleVous pourrez au lieu du thé vert ou noir, utilisez de l’eau, du miel et de la cannelle pour votre perte de poids. Ainsi, vous aurez besoin d’un verre d’eau, de la cannelle (environ ½ cuillérée à café) et si vous le souhaitez, d’une tranche de citron.

Chauffez simplement votre eau et ajoutez-y la cannelle et le miel. Remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Cette préparation doit être bue à jeun les matins ou le soir au coucher. Cela dit, vous pouvez prendre du lait en lieu et place de l’eau.

En outre, vous pourrez perdre du poids avec la cannelle juste en sentant l’épice. Pour ce faire, mélangez du zeste de pamplemousse ou d’orange, de la gousse de vanille et bien sûr de la cannelle. Juste en inhalant ce petit mélange, votre faim s’estompera. Autrement, il s’agit d’un coupe-faim.

Perdre du poids avec la cannelle : pourquoi ?

Dotée d’une saveur agréable, la cannelle est une épice facile à utiliser. Elle peut être ajoutée aux boissons, aux desserts, aux plats salés ou aux entrées. Le plus intéressant, c’est que la cannelle vous permet de retrouver une belle forme physique. Ainsi, les nombreux bienfaits de la cannelle sont grâce à ses diverses vertus.

Les vertus réchauffantes de la cannelle

Que votre cannelle soit en bâton, moulue, etc., sachez qu’elle renferme assez de vertus réchauffantes. Lorsque vous prenez cette épice, il se produit dans votre organisme une réaction chimique faisant ainsi augmenter le degré de chaleur. Ce faisant, les calories se retrouvent brûlées.

Les vertus digestives de la cannelle

La cannelle joue un rôle important dans la stimulation de l’appareil digestif. Sa consommation renforce votre métabolisme et donne de l’efficacité au système de l’éducation. La perte de poids est ainsi associée.

La cannelle agit sur la glycémie

Cette épice impacte le cholestérol de même que la glycémie. La cannelle est indiquée dans le traitement du diabète de type 2. En réalité, sa consommation chez les sujets diabétiques favorise la montée de la sensibilité insulinique. Ce faisant, les maladies cardiovasculaires, les cancers sont prévenus, par conséquent moins risqués.

Retenez que la cannelle est une épice assez intéressante pour perdre du poids. N’hésitez donc pas à prendre en compte les différentes astuces exposées plus haut pour la consommer afin de mieux profiter de ses vertus.

Les avantages et inconvénients de la cannelle pour la perte de poids

La cannelle est une épice qui peut être bénéfique pour la perte de poids. Comme c’est le cas avec tout complément alimentaire, il y a aussi des avantages et des inconvénients à considérer.

• La cannelle est un brûleur de graisse naturel : elle contient du cinnamaldéhyde, une substance qui stimule le métabolisme et aide donc à brûler les graisses plus rapidement.

• Elle régule la glycémie : en aidant l’organisme à mieux utiliser l’insuline, la cannelle permet d’éviter les pics de sucre dans le sang. Cette stabilisation contribue aussi au contrôle du poids.

• Elle réduit l’appétit : grâce à sa richesse en fibres solubles, la cannelle entraîne un sentiment de satiété plus rapide lorsqu’elle est consommée avec un repas.

• La quantité recommandée ne doit pas être dépassée : bien que cela puisse varier selon les individus et leur tolérance personnelle, deux cuillères à café par jour sont généralement considérées comme étant sûres. Une surconsommation pourrait causer des effets secondaires tels que des maux d’estomac ou même une hépatotoxicité.

• Les allergies peuvent se manifester chez certaines personnes sensibles : si vous présentez une allergie aux épices ou avez déjà eu des réactions indésirables suite à la prise de suppléments naturels similaires, il serait préférable d’éviter la cannelle.

• La cannelle peut interagir avec certains médicaments : elle peut augmenter l’effet de certains anticoagulants, ce qui pourrait causer des saignements excessifs. Elle est aussi connue pour abaisser la tension artérielle chez certaines personnes, alors il est recommandé aux personnes atteintes d’hypotension ou prenant déjà des médicaments hypotenseurs de consulter leur médecin avant d’utiliser la cannelle comme complément alimentaire.

Des recettes à base de cannelle pour une alimentation équilibrée et saine

Maintenant que vous savez comment la cannelle peut aider à perdre du poids, il est temps de découvrir des recettes délicieuses et équilibrées qui intègrent cette épice incroyable. Voici quelques idées simples pour incorporer la cannelle dans votre alimentation quotidienne :

Pommes cuites à la cannelle : coupez une pomme en morceaux, saupoudrez-la de cannelle et faites cuire au four pendant 15 minutes.

Flocons d’avoine au lait d’amande et à la cannelle : mélangez ½ tasse de flocons d’avoine avec une tasse de lait d’amande non sucré, ajoutez deux cuillères à café de miel et une demi-cuillère à café de cannelle. Faites chauffer le tout sur feu doux jusqu’à ce que les flocons soient tendres.

Smoothie banane-cannelle-yaourt grec : mixez ensemble un yaourt grec nature, une banane congelée coupée en morceaux, deux cuillères à café de miel et une demie-cuillerée à soupe de cannelle jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Thé chai maison : Mélangez ensemble du thé noir ou vert (selon vos préférences), du gingembre frais râpé, des clous de girofle broyés entiers, de la cardamome moulue ainsi que de la noix muscade fraîchement râpée. Ajoutez aussi un bâton de cannelle cassia pour plus de douceur. Vous pouvez faire bouillir ces ingrédients dans l’eau pendant environ 10 minutes, puis ajouter du lait non sucré et faire chauffer encore quelques minutes avant de servir.

En ajoutant un peu de cannelle à vos recettes préférées, vous pouvez profiter des bienfaits pour la santé tout en savourant une cuisine délicieuse. N’oubliez pas que même les aliments sains doivent être consommés avec modération et dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. La cannelle est un outil utile pour soutenir votre voyage vers une vie plus saine • mais ne l’utilisez pas comme substitut à de vrais repas nutritifs ou à une activité physique régulière.

RELATED POSTS