Comment faire pour acheter une voiture neuve ?

L’achat d’une voiture neuve est une réalité à laquelle nous devons faire face d’un moment à un autre. Vous vous demandez peut-être les étapes à suivre ou les actions à mener pour y parvenir. Tenir compte des conseils ci-dessous vous aidera à acheter une voiture neuve correspondant à vos attentes.

Fixez un budget

La première étape de l’achat d’une nouvelle voiture est la détermination du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser. Vous avez deux possibilités pour acheter votre voiture : payer comptant ou obtenir un prêt. Le paiement comptant est généralement l’option la plus rentable, car vous ne paierez pas d’intérêts. Si vous obtenez un prêt automobile, vous devrez peut-être verser un acompte. Ensuite, vous effectuerez des paiements mensuels.

A lire également : Quand changer ses pneus hiver été ?

Faites vos recherches

Les exigences d’un célibataire ne seront pas pareilles à celui d’un parent. Dans le premier cas, vous trouverez sûrement qu’une voiture à hayon sous-compact et économe en carburant est idéale. Mais dans le second cas, une voiture plus grande avec de bonnes cotes de sécurité peut être l’option la plus attrayante.

Planifiez un essai routier

Même si une voiture a l’air bien sur le papier, votre opinion peut changer après avoir pris le volant. Vous trouverez peut-être que les sièges sont inconfortables ou que la voiture ne se comporte pas bien dans les virages. Le moteur est peut-être trop bruyant. Faire un essai routier vous aidera à identifier les problèmes potentiels.

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de pièce auto ?

Comparez les prix des concessionnaires

Comparez le prix demandé par chaque concessionnaire avec les estimations fournies par les outils de tarification que vous avez utilisés. Ensuite, négociez en fonction de vos recherches. Les concessionnaires font souvent un bénéfice de 10 à 20 % et peuvent être disposés à baisser le prix.

Si vous êtes ouvert au financement du concessionnaire et que vous avez été pré approuvé pour un prêt, faites-le savoir au concessionnaire. Donnez-lui une chance de battre le meilleur taux qui vous a été offert.

Vendez ou échangez votre voiture actuelle

Si vous possédez actuellement une voiture, la vendre ou l’échanger pourra vous permettre d’obtenir de l’argent. Vous pourrez l’utiliser pour le versement initial de votre nouvelle voiture. Vous pouvez également échanger votre ancienne voiture chez le concessionnaire où vous prévoyez d’acheter votre nouvelle voiture.

Concluez la transaction

Vous êtes maintenant à la ligne d’arrivée. Cette étape consiste à demander un prêt automobile si vous faites financer le véhicule.  Lorsque votre demande est acceptée, vous pourrez signer les documents relatifs à votre nouvelle voiture.

Contactez le prêteur avec lequel vous avez décidé de faire affaire, soumettez une demande de prêt officielle. Si vous êtes approuvé, finalisez le prêt. Vous pouvez aussi décider de financer votre voiture par l’intermédiaire du concessionnaire.

RELATED POSTS