Quel est le vrai nom du chanteur Mika ?

Mika est un auteur-compositeur-interprète et musicien britannique d’origine américano-libanaise. Il va marquer l’univers musical dès la sortie de son premier album intitulé « Life in Cartoon Motion » en 2007. Ledit album va se vendre à plus de 1 400 000 exemplaires et sera certifié disque de diamant en France.

Ce premier succès sera juste le début d’une longue et exceptionnelle carrière musicale pendant laquelle Mika va produire plusieurs autres albums. Qui est réellement l’artiste musicien Mika et quel est son véritable nom ? On répond à ces questions dans ce numéro spécial.

A lire en complément : Quel âge a la chanteuse Vitaa ?

Mika : son nom, sa jeunesse et ses débuts dans la musique

De son vrai nom Michael Holbrook Penniman Jr., Mika est né le 18 août 1983 à Beyrouth. Sa mère est une libanaise qui est née aux Etats-Unis d’un père Syrien originaire de la ville de Damas. Son père quant à lui est un américain qui est né dans la ville de Jérusalem. Mika n’est âgé que d’un an lorsque sa famille décide de partir du Liban pour s’installer à Paris.

C’est dans cette ville qu’il va commencer ses études. Il va en tout passer 8 ans dans la capitale de France avant de partir vivre à Angleterre dans la ville de Londres. Mika a trois sœurs et un jeune frère, deux des sœurs sont ses ainées : il s’agit de Yasmine et de Paloma. Sa sœur cadette s’appelle Zuleika et son plus jeune frère porte le nom de Fortune.

A lire également : Effectuer une réparation rapide sur un tuyau en cuivre

Au moment où il fête ses 8 ans, son père va être retenu pour des raisons de sécurité à l’ambassade des Etats-Unis au Koweit pendant environ 7 mois. Au moment de son déménagement à Londres, il va quitter son petit établissement pour une plus grande institution.

Il va se muer dans un silence en raison de problèmes de dyslexie. Dans cet établissement, il va subir de terribles harcèlements de la part d’une professeure. Cette dernière le laissant assis pendant une à deux heures sur une chaise, avec interdiction de bouger ni même de se rendre aux toilettes.

est le vrai nom du chanteur Mika

Il va être victime de graves stigmatisations de la part de ses camarades qui l’appelaient le Libanais. Il lui arrivait de recevoir des projectiles (canettes, cailloux) sur la tête. Sa mère va finalement décider de l’éloigner de l’école durant environ 8 mois. Il va cependant être inspiré en écoutant « Heart-Shaped Box » de Nivana et va dans la foulée écrire sa première musique intitulé « Colère ».

Il la décrit comme une pièce instrumentale jouée sur un piano. Mika va ensuite passer par plusieurs autres établissements d’éducation avant d’intégrer finalement la « Royal College of Music » d’où il partira pour se lancer dans une carrière solo.

Mika : un artiste musicien à la dimension internationale

Le début de sa carrière va être parsemé d’embuches. Il va faire plusieurs démonstrations auprès de maisons de disque, mais ceux-ci vont refuser de le signer malgré son talent. Il ne va pas pour autant se décourager, il va continuer d’écrire et de parcourir des maisons de disques. Finalement, il va trouver sa voie et sortir son premier album « Life in Cartoon Motion » en 2007, qui va devenir très vite l’album avec le record des ventes en France.

Par la suite, il va encore mettre à la disposition des mélomanes deux autres albums : « The man who knew too much » diffusé en 2009 et « The origin of love » en 2012. C’est ainsi le début d’une carrière exceptionnelle avec plusieurs albums à succès et de nombreux trophées et récompenses.

Mika n’est pas tout simplement un chanteur, il excelle dans plusieurs autres domaines du moment que cela a trait à l’art. C’est ainsi qu’il a lancé sa propre ligne de vêtements pour JBC. Et il a personnellement présenté sa collection à l’occasion d’un défilé de mode au Brussels Events Brewery.

Il en a profité pour partager avec le public présent à cette cérémonie quelques morceaux choisis de son riche répertoire. Son immense talent dans le domaine musical et artistique va séduire les responsables de TF1 qui vont tout naturellement lui proposer de remplacer Louis Bertignac dans la troisième saison de la célèbre émission « The Voice » aux côtés de Florent Pagny, Jenifer et Garou.

RELATED POSTS