La femme de Valtteri Bottas est-elle connue ?

Valttery Bottas est l’une des plus grandes stars de Formule 1 qui connaît une carrière au plus haut niveau. C’est au cours de sa carrière que la pépite finlandaise rencontrera la femme qui partage jusqu’aujourd’hui sa vie, Tiffany Cromwell. Cette dernière est tout comme Valttery une célèbre sportive de haut niveau. Qui est Tiffany Cromwell la femme de Valttery Bottas ?

Biographie de Tiffany Cromwell

Tiffany Cromwell, née le 6 Juillet 1988 est la femme de Valttery Bottas et est une célèbre coureuse cycliste australienne membre de l’équipe Canyon-SRAM Racing. Elle commence sa carrière dans le cyclisme dès l’âge de treize ans. Par ailleurs, pendant ce même moment, elle étudiait la mode. Entre 2008 et 2009, elle fait partie de l’équipe américaine Colavita-Sutter Home. C’est durant l’année 2008 qu’elle fût la 7ème de la ‘’Geelong World Cup’’ et remporta la ‘’Sea Otter Classic’’. Puis en 2009, elle sera à nouveau 7ème, mais cette fois-ci de la ‘’Coupe du monde féminine de Montréal’’ et remportera des étapes de ‘’la Route de France et du Tour Féminin en Limousin’’.

A voir aussi : Qui est la petite amie de Cyprien ?

En début d’année 2010, Tiffany Cromwell se retrouve sans contrat suite aux problèmes financiers que traverse son équipe allemande Skyter qui est obligée de réduire son effectif. Elle se décide alors à courir avec une équipe de l’Australian Institue of sport avec laquelle elle deviendra notamment 3ème du ‘’Tour de Nouvelle-Zélande’’. Durant cette même période, elle se classe 11ème du ‘’Tour de Drenthe’’ avec l’équipe nationale autrichienne. C’est en Août 2010 que Tiffany Cromwell signera avec l’équipe belge Lotto Ladies avec laquelle elle connaîtra un début d’année 2011 difficile. Elle court peu et pense à arrêter sa carrière. Mais en Juin de cette année, elle rejoint l’équipe norvégienne Hitec Products UC.

En 2012, la coureuse cycliste retrouve pleinement sa forme et le démontre dans sa nouvelle équipe Greenedge-AIS avec laquelle elle remporte le ‘’Tour d’Italie’’. Mais, en fin d’année elle dispute le ‘’Championnat du monde sur route’’ avec l’équipe nationale et prend la 31ème  place. De 2013 à 2015, elle connût également un franc succès quand bien-même après avoir quittée son équipe pour le Specialized-Lululemon. C’est avec cette dernière qu’elle terminera 5ème au ‘’Championnat du monde’’. Pendant les années 2016 à 2021, Tiffany Cromwell remporte énormément de compétitions. Entre autres, elle est 1ère du ‘’Tour de Thuringue’’, 3ème du ‘’Circuit Het Nieuwsblad’’, 1ère du ‘’Tour d’Italie’’, 3ème du ‘’Samyn des Dames’’ pour ne citer que celles-ci. Récemment en 2022, elle a participé au ‘’Tour de France où elle n’a terminé qu’à la 67ème  place.   

A découvrir également : Quel avocat recruter pour un divorce par consentement mutuel à La Valette du Var ?

La rencontre de Tiffany Cromwell d’avec Valttery Bottas

Valttery Bottas la légende de la F1 a rencontré Tiffany Cromwell en 2020, et depuis ils vivent le parfait amour. La coureuse cycliste soutient souvent Valttery en l’accompagnant régulièrement sur les Grand Prix de Formule 1 aux quatre coins du monde. Ils ne sont pas encore officiellement mariés et n’ont pas non plus encore d’enfants.

Le soutien de Valttery Bottas à Tiffany Cromwell lors du Tour de France Femmes

Deux jours seulement après avoir disputé le Grand Prix de France de F1, Valttery Bottas est allé soutenir sa compagne Tiffany Cromwell le mardi 28 juillet 2022 lors du Tour de France. Ce jour, avec son ensemble noir, son bob, ses lunettes de soleil et son gilet multicolore, il était difficile à reconnaître. Mais c’était bien la star de la F1 qui s’était posté le long de la route du ‘’Tour de France Femmes’’. Tiffany  participait en effet à cette première édition du Tour féminin sous les couleurs de Canyon-SRAM Cycling.

Bottas ne s’est pas juste permis d’encourager sa dulcinée. En effet, il est allé jusqu’à intégrer le staff de l’équipe allemande. L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes s’est filmé en train de ravitailler sa compagne Tiffany projetée à pleine vitesse au sein du peloton. A cet effet, Valttery Bottas lui a tendu un bidon que la 43ème du moment a parfaitement attrapé au passage.

Il s’agit là d’un évènement historique où la Formule 1 rencontre le Cyclisme. Il semble bien qu’au contact de la native d’Adelaïde, la star de la F1 s’est prise de passion pour le cyclisme depuis ces dernières années. Il le confirmera lui-même plus tard lors d’une interview.

RELATED POSTS