Humoriste Français : les plus grands humoristes Français connus

La cinématographie regroupe plusieurs registres. Parmi eux il y a l’humour, qui est un cercle particulier d’humoristes. Il s’agit des personnes qui disposent d’un talent naturel, celui de faire rire un public, même dans les moments de tristesse.

La France en dispose et en a connu dans son histoire de plus grand, dont les noms continuent de raisonner dans la mémoire des français. À cause de leur époque, certains sont moins connus que d’autres que d’autres. Cependant, ce billet vous présente les plus grands humoristes français connus.

A découvrir également : Laurent Correia fortune : de combien est-elle ?

Fernandel

Fernand Joseph Désiré Contandin de son vrai nom, est pour plusieurs personnalités, le plus grand l’humoriste français. Il voit le jour sur le sol marseillais le 8 mai 1903. Très talentueux dans son costume d’humoriste, il a été pendant plusieurs années celui qui réussit à arraché au public le sourire quel que soit le nombre d’apparitions qu’il effectue.

Il s’agit de la star d’une époque qui a rempli plusieurs grandes salles pour ses spectacles. Fernandel est un acteur, chanteur, réalisateur et humoriste. Un héritage qu’il tenait de son père, autrefois comédien chanteur. En 1928, il fait ses débuts, et épate les professionnels spécialisés dans ce registre de la cinématographie. Il ne tarde pas à obtenir un premier contrat alléchant qu’il doit à son talent.

A découvrir également : C'est quoi la tricherie en milieu scolaire ?

Très tôt, il gagne des rôles dans une succession de films. Il enchaîne ainsi ses performances, et ses films remplissent les salles de cinéma. Dans sa filmographie, il dispose de plusieurs films, qui sont considérés aujourd’hui comme des classiques à ne pas rater.

Il s’agit notamment de Ali baba et les quarante voleurs ou encore de Félicie aussi. Sa capacité à faire rire le public fait que certains le comparent à Charlie Chaplin. Son talent a notamment été récompensé par une flopée de prix, des césar, et des décorations honorifiques. Atteint pas un cancer généralisé, il rendit l’âme en février 1971.

Coluche

Parmi les plus grands humoristes, Michel Colucci fait partie de ceux qui ont connu un succès après plus effort. Dès ses débuts, ses prestations étaient moins appréciées par le public. Beaucoup de critiques se disaient par rapport à ses thématiques. D’aucun le traitaient de grossier. Cela ne l’a vraiment pas atteint, puisqu’il finira par avoir l’appréciation du grand public dans les années 1970 lors de ses spectacles en solo.

Des sketches qui sont devenus célèbres et convoités par le public. Il signe également des contrats qui lui permettent d’avoir des rôles pour d’autres scènes. C’est un humoriste qui sait animer la foule avec ses sketchs. Outre ce métier, il fut animateur radios, et plus tard réalisateur, avec un nombre important de réalisations. Ces œuvres continuent d’être convoitées malgré la disparition de l’artiste, mort en juin 1986.

francais les plus grands humoristes Français connus

Didier Bourdon

Didier Bourdon est un humoriste français connu pour son originalité et la maîtrise dont il fait montre dans ses prestations. Depuis son enfance, ce métier est une passion qu’il nourrit avec soin. Ce qui l’a notamment amené au montage d’une pièce dès ses 11 ans.

Sûr de sa carrière envisagée, il s’inscrit au conservatoire national à ses 20 ans et peaufine ses connaissances dans le domaine. Il crée plus tard une troupe nommée  »les inconnus » qui arrive à se démarquer grâce à leur capacité à voler le sourire aux spectateurs. Ce qui leur vaut une récompense en 1991.

 Acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur, il met en valeur ses compétences dans une réalisation commune faite avec Bernard Campan, un autre humoriste. Le talent des deux acteurs se fait remarquer à travers Les trois frères qui leur permet de remporter un césar du meilleur premier film. Didier continue de faire plaisir au public avec des incarnations impressionnantes, en particulier celle de Louis XV dans fanfan la Tulipe.

Il a fait également rire les français à travers ses spectacles, ses théâtres et ses films. Dans son rôle de réalisateur, son talent d’humoriste se fait toujours remarquer dans les pièces qu’il réalise. Ce qui fait de lui un des plus grands dans son registre.

Bourvil

De son vrai nom, André Robert Raimbourg, Bourvil est son nom d’humoriste. Admirateur de Fernandel, il commence sa carrière en tant que chanteur. Un métier qui lui va à merveille puisqu’il arrive à toucher le cœur du public et à se faire une popularité qui le prépare au chapitre de sa carrière d’humouriste. Il commence sa carrière avec des comédies instructives, qui sont de plus en plus appréciées par les spectateurs.

Ce qui constitue une motivation supplémentaire pour lui. Peu à peu, il diversifie ses thématiques, qui  figurent aujourd’hui par les plus populaires. Les films réalisés par Bourvil lui ont valu plusieurs prix et des meilleures places au classement. Même après sa mort en 1970, ses œuvres continuent de faire parler de lui.

Pascal Legitimus

Fils de l’acteur français Théo Légitimus, Pascal est né en 1954. Venu d’une lignée où la cinématographie est un domaine très prisé, il découvre tôt son goût pour l’humour. Il n’a pas tardé à le mettre en avant, en créant un premier groupe dans son lycée. Il connaît un début de carrière de jeune très prometteur au côté de d’acteurs comme Didier Bourdon, avec qui il a réalisé Les trois frères.

Polyvalent, il se diversifie avec des registres dramatique et familial où il a réalisé un nombre important de mise en scène. Celles-ci sont notamment très appréciées, et convoitées par les spectateurs. Ses performances ont également été récompensées avec un César en 1988 et un prix Cognac tonic.

RELATED POSTS