Comment savoir qui vous a appelé ?

Il n’est pas toujours aisé de connaître l’identité d’une personne qui cherche à vous joindre par téléphone. Plusieurs solutions peuvent cependant être utilisées pour avoir une idée de celui qui vous appelle et éviter ainsi les appels indésirables. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques informations utiles pour savoir qui vous a appelé.

Se tourner vers les services de recherche de numéro

Vous pouvez utiliser les annuaires inversés si vous souhaitez savoir qui vous a appelé. Disponibles sur internet, ils permettent, entre autres, de faire une recherche à partir du numéro de votre téléphone (mobile ou fixe) pour retrouver l’identité de l’appelant.

A lire aussi : Comment mettre le clavier français numérique sur Mac ?

Ces services sont cependant assez limités. En effet, vous ne pouvez pas identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone qui a fait opposition auprès de son opérateur par exemple.

Complet et utile, le célèbre annuaire inversé des pages jaunes propose des services gratuits. Il est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne les lignes fixes. Il existe également d’autres annuaires très pratiques comme l’annuaire inversé du 118712, qui peuvent vous être d’une aide précieuse dans vos recherches.

A découvrir également : Effectuer une réparation rapide sur un tuyau en cuivre

N’hésitez pas à les essayer pour savoir qui vous a appelé et ainsi mettre un nom sur un numéro inconnu.

Utiliser Google ou les réseaux sociaux pour savoir qui vous a appelé

Si la solution de l’annuaire inversé ne fonctionne pas, vous pouvez vous tourner vers les moteurs de recherche. Pour y arriver, vous pouvez faire une simple recherche du numéro de téléphone inconnu en le saisissant sur Google, Bing ou Yahoo par exemple.

Bien que cette technique ne fonctionne presque jamais pour un particulier, vous pouvez sans peine identifier les numéros d’entreprises. Cette solution vous permet donc de faire le tri et d’éviter les appels publicitaires qui proviennent des agences de télémarketing.

De même, vous pouvez vous servir de WhatsApp, Facebook ou encore LinkedIn pour savoir qui vous a appelé. Pour ce faire, entrez le numéro dans le champ de recherche qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone et validez votre requête.

Se servir des applications mobiles

TrueCaller

L’opérateur Orange a développé une application mobile nommée « Orange téléphone » qui est disponible gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play store. Cette application possède plusieurs fonctions assez intéressantes.

Vous pouvez ainsi identifier les numéros qui vous appellent pour un démarchage commercial grâce à sa fonctionnalité antispam. L’annuaire inversé, quant à lui, vous permet de retrouver l’identité des appelants qui ne sont pas présents dans vos contacts. Cette application affiche aussi avec exactitude les informations relatives aux numéros spéciaux.

Par ailleurs, l’application nommée TrueCaller est une référence si vous souhaitez savoir qui vous a appelé. Elle permet de repérer les tentatives d’escroquerie ou les appels indésirables, ce qui est assez pratique au quotidien.

L’application qui répond au nom de « caller ID : Tags + » dispose d’importantes bases de données de numéros de téléphone constamment mises à jour. Elle vous aide à savoir à qui appartiennent la plupart des numéros de téléphone à partir desquels vous pouvez être appelés.

Vous avez donc l’embarras du choix en ce qui concerne les applications qui peuvent vous aider à savoir qui vous a appelé.

Comment connaître l’identité de la personne qui vous a appelé sur un fixe ?

Il peut arriver qu’un numéro inconnu tente de vous joindre sur votre téléphone fixe. Pour avoir une idée précise de la personne qui vous a appelé, vous pouvez composer le 1919 puis lancer l’appel. Ce service gratuit vous aide non seulement à identifier le numéro de téléphone du dernier appelant, mais aussi à activer le rappel automatique pour ce numéro.

Pour trouver l’appelant, vous pouvez également consulter le journal d’appels ou l’identifiant du numéro inconnu qui a cherché à vous joindre. Tous les téléphones mobiles identifient de manière automatique la plupart des appels entrants.

Si vous avez un numéro fixe (téléphone résidentiel), vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique habituel pour activer le service d’identification de l’appelant.

Si vous avez un doute, vous pouvez tout aussi bien ignorer les appels en absence de ces numéros inconnus. La personne concernée laissera un message ou tentera de vous rappeler si l’objet de son appel est vraiment important.

RELATED POSTS