Comment mesurer son tour de tête pour perruque ?

La perruque est l’accessoire de beauté le plus efficace et le plus utilisé en matière de tresse. Son adoption immense est due à la facilité qu’elle présente dans son emploi. Aussi, la possibilité de la retirer dès qu’on le souhaite ? Vous souhaitez acheter une perruque ? Il est essentiel de connaître la taille de votre tête pour éviter de perdre assez de temps dans les boutiques d’esthétiques.

Quel procédé pour connaître le tour de votre tête idéal pour une perruque ?

Mesurer le tour de votre tête est une étape importante lors de l’achat de votre perruque. Elle doit être concrétisée avant d’arriver sur le lieu d’achat. Pour mesurer facilement votre tour de tête, il vous suffit de vous munir d’un mètre ruban. Si vous n’avez pas un mètre ruban, vous pouvez procéder avec une ficelle et une règle.

A lire aussi : Les secrets pour des looks branchés sans casser sa tirelire

Comment mesurer votre tête avec un mètre ruban ?

Si vous mesurez votre tête avec un mètre ruban, placez le au centre de la tête, à la base de la racine. Ensuite, faites le tour de votre cuir chevelu. N’oubliez surtout pas que le mètre ruban doit passer derrière les oreiiles en faisant le tour du crâne. Une fois que le tour est réalisé, pincer à la jonction des deux bouts et tenez-le fermement. Retirez maintenant le mètre ruban pour lire la valeur correspondant à la taille du tour de votre tête.

Comment mesurer votre tête avec une ficelle et une règle ?

Si vous utilisez une ficelle, la procédure est presque identique. En effet, après avoir fait le tour de votre tête en respectant les règles énumérées ci-dessus, pincez-la puis retirez-là. Pour connaître la taille de votre tête, vous devez maintenant mesurer la longueur de la ficelle avec votre règle. Généralement, les petits tours de tête ont une taille comprise entre 52 et 54 cm. Quant au tour de tête standard, leur taille est comprise entre 55 et 57 cm. À partir de 58 cm, ce sont les tours de têtes larges. Le choix longueur de chevelure présente aussi des contraintes.

A lire également : Les secrets d'une association harmonieuse des couleurs dans votre tenue

En outre, en matière de taille de votre tour de tête, vous n’avez pas besoin de choisir une perruque qui vous serre la tête. Avant tout, vous devez être relâché lorsque vous l’avez porté. Notez que vous avez la possibilité de régler la taille de certaines perruques. Les perruques qui présentent cet avantage sont équipées à l’intérieur de banques élastiques.

Comment prendre les mesures de son tour de tête pour une perruque ?

Lorsque l’on achète une perruque, il faut prendre les mesures précises de son tour de tête afin d’obtenir un ajustement parfait. Pour cela, il existe plusieurs étapes à suivre pour mesurer correctement la taille du tour de votre tête.

Assurez-vous que vos cheveux soient bien plaqués contre votre cuir chevelu. Effectivement, si vous avez des mèches qui dépassent ou une coiffure volumineuse, cela peut fausser les mesures et rendre l’ajustement moins précis.

Placez le mètre ruban autour de votre tête en passant par le milieu du front et en faisant le tour jusqu’à la nuque. Il faut maintenir la tête droite pour obtenir une mesure uniforme. Assurez-vous aussi que le mètre ruban ne soit ni trop serré ni trop lâche.

Si vous n’avez pas accès à un mètre ruban, utilisez une ficelle ou un élastique pour faire le tour de votre tête puis mesurez-la avec une règle normale.

Il faut réajuster les mesures de votre tour de tête régulièrement pour garantir un ajustement parfait. Si vous avez des doutes sur la taille à choisir après avoir mesuré votre tour de tête, n’hésitez pas à consulter le guide des tailles proposé par le fabricant ou demandez conseil au personnel en boutique.

Prendre ses mensurations correctement peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’obtenir une perruque confortable et bien ajustée. En suivant ces quelques étapes simples et en consultant les guides disponibles, vous pouvez être sûr que vous trouverez la perruque idéale pour complimenter toutes vos tenues !

Les erreurs à éviter lors de la prise de mesure pour une perruque

Mesurer son tour de tête pour une perruque peut sembler simple, mais pensez à bienes erreurs à éviter lors de la prise de mesure pour une perruque.

La première erreur courante est de mesurer les cheveux au lieu du cuir chevelu. Assurez-vous que le mètre ruban repose directement sur votre crâne et passe juste au-dessus des oreilles. Mesurer vos cheveux ne donne pas une mesure précise et peut conduire à un ajustement incorrect.

Une autre erreur fréquente consiste à serrer trop fort ou trop peu le mètre ruban autour de la tête. Si vous prenez des mesures trop serrées, cela donnera un tour de tête plus petit qu’en réalité, tandis que prendre des mesures décontractées donnera une taille plus grande.

Il faut aussi veiller à ce que la ligne du devant soit droite lorsque vous prenez vos mesures en passant par le milieu du front jusqu’à la nuque. En cas d’inclinaison, cela fausserait les dimensions prises et donc l’ajustement final pourrait être incorrect.

Assurez-vous que vous avez pris vos mensurations dans un environnement calme sans distractions ni interruptions pour obtenir les résultats les plus précis possibles.

Pensez à bien prendre vos mensurations avant d’acheter une perruque afin d’avoir l’ajustement idéal. En évitant ces erreurs courantes, vous pouvez être certain(e) que votre perruque sera confortable et aura un aspect naturel une fois portée.

RELATED POSTS