Comment mesurer son tour de tête pour perruque ?

La perruque est l’accessoire de beauté le plus efficace et le plus utilisé en matière de tresse. Son adoption immense est due à la facilité qu’elle présente dans son emploi. Aussi, la possibilité de la retirer dès qu’on le souhaite ? Vous souhaitez acheter une perruque ? Il est essentiel de connaître la taille de votre tête pour éviter de perdre assez de temps dans les boutiques d’esthétiques.

Quel procédé pour connaître le tour de votre tête idéal pour une perruque ?

Mesurer le tour de votre tête est une étape importante lors de l’achat de votre perruque. Elle doit être concrétisée avant d’arriver sur le lieu d’achat. Pour mesurer facilement votre tour de tête, il vous suffit de vous munir d’un mètre ruban. Si vous n’avez pas un mètre ruban, vous pouvez procéder avec une ficelle et une règle.

A lire également : Stunning Low-cost Anniversary Gift Ideas For Couples

Comment mesurer votre tête avec un mètre ruban ?

Si vous mesurez votre tête avec un mètre ruban, placez le au centre de la tête, à la base de la racine. Ensuite, faites le tour de votre cuir chevelu. N’oubliez surtout pas que le mètre ruban doit passer derrière les oreiiles en faisant le tour du crâne. Une fois que le tour est réalisé, pincer à la jonction des deux bouts et tenez-le fermement. Retirez maintenant le mètre ruban pour lire la valeur correspondant à la taille du tour de votre tête.

Comment mesurer votre tête avec une ficelle et une règle ?

Si vous utilisez une ficelle, la procédure est presque identique. En effet, après avoir fait le tour de votre tête en respectant les règles énumérées ci-dessus, pincez-la puis retirez-là. Pour connaître la taille de votre tête, vous devez maintenant mesurer la longueur de la ficelle avec votre règle. Généralement, les petits tours de tête ont une taille comprise entre 52 et 54 cm. Quant au tour de tête standard, leur taille est comprise entre 55 et 57 cm. À partir de 58 cm, ce sont les tours de têtes larges. Le choix longueur de chevelure présente aussi des contraintes.

A découvrir également : Comment s’habiller à 15 degrés homme ?

En outre, en matière de taille de votre tour de tête, vous n’avez pas besoin de choisir une perruque qui vous serre la tête. Avant tout, vous devez être relâché lorsque vous l’avez porté. Notez que vous avez la possibilité de régler la taille de certaines perruques. Les perruques qui présentent cet avantage sont équipées à l’intérieur de banques élastiques.

RELATED POSTS