Qu’est-ce qu’un call et un put ?

Les actions en bourse sont caractérisées par plusieurs mouvements financiers dont la vente et l’achat de devises ou produits financiers. Cependant, ce sont des actions qui sont connus sous des termes techniques tels que le call et le put. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les termes call et Put.

Call : qu’est-ce que c’est ?

Le call est une action en bourse qui consiste à choisir une option d’achat par rapport à une devise ou un instrument financier donné. En effet, cette action est considérée comme un contrat qui vous permet en tant que souscripteur de faire l’acquisition de l’instrument financier en question. Ce dernier a un prix donné à la base qui est appelé prix d’exercice ou strike, quand vous engagez le contrat.

A lire aussi : Quels sont les 3 facteurs qui influent sur le marché des actions ?

Selon le principe, son prix doit aller en hausse à une date déterminée appelée date de maturité de l’action call. Toutefois, il existe plusieurs types d’actions call. Il y a le call européen qui permet à toute personne qui y souscrit de bénéficier de son droit d’acquisition une fois la date de maturité atteinte. Ensuite, le call américain où le souscripteur au contrat peut réclamer son acquis à tout moment avant la date de maturité.

Put : qu’est-ce que c’est ?

Le put est une action en bourse qui consiste à choisir une option de vente donnant naissance à un contrat d’échange d’un actif financier donné entre deux parties. Cet actif a généralement une valeur de base appelée prix d’exercice ou strike à une date qui est prédéterminée. Cette date est appelée la date de maturité du put. Ainsi, celui qui achète le put dispose de tout droit de vente de l’actif au prix de base de ce dernier dans un délai spécifié par le contrat.

A voir aussi : Comment est fait le calcul de la retraite ?

Par contre, celui qui vend le put a l’obligation de rachat de l’actif au prix de base de celui-ci lorsque l’acheteur de ce dernier prend la décision d’exécuter son option put. Il y a également plusieurs types de d’option put dont le put américain. Cela donne le droit à celui qui souscrit au contrat d’exercer son put avant la date de maturité de ce dernier. Aussi, il y a le put européen qui vous donne le droit d’exercer votre put uniquement à la date de maturité de celui-ci.

Un call est une option d’achat par rapport à une devise ou un instrument financier donné. Par contre, un put est une action en bourse qui consiste à choisir une option de vente qui engendre un contrat d’échange d’un actif financier donné entre deux parties.

RELATED POSTS