Quelle voiture électrique d’occasion choisir ?

Bien que les voitures électriques aient le vent en poupe actuellement en raison de leur enjeu écologique, le coût des modèles neufs à l’achat peut être rédhibitoire. Heureusement, vous pourrez vous tourner vers des modèles d’occasion pour tous vos besoins. Si vous êtes dans un tel processus, voici quelques modèles d’occasion que vous pourriez acheter.

La Volkswagen e-Golf

La Volkswagen e-Golf est semblable à une Golf classique. Elle procure les mêmes sensations et conforts retrouvés dans une Golfe à essence. Dans sa conception, c’est un véhicule à la conduite sécuritaire grâce à son système de freinage anti-collision. Pour ce qui est de la visibilité, ses phares sont équipés à 100 % de LED. Son dispositif GPS vous offre une navigation encore plus facile.

A découvrir également : Comment faire pour acheter une voiture neuve ?

Par ailleurs, la Volkswagen e-Golf embarque un moteur qui délivre une puissance jusqu’à 134 chevaux. Cela lui permet d’atteindre les 100 km en 9 secondes. Le véhicule offre une autonomie de conduite atteignant 300 kilomètres. Un autre atout important de cette automobile est son temps de recharge. Elle se recharge en 2 h 41 min sur une borne Hager Witty Start.

BMW i3

La BMW i3 est l’une des voitures électriques les plus cotées sur le marché automobile. Elle est dotée d’une des technologies les plus avancées du moment. Cette voiture est très légère grâce à sa loge en fibre renforcée de carbone. De même, elle projette son utilisateur dans le futur par ses performances hors pair et l’aspect de son habitacle. Par ailleurs, plusieurs modèles de la BMW i3 existent avec des caractéristiques propres à chacun.

A lire également : Quel scooter choisir avec le permis B ?

Le premier modèle a une capacité énergétique de 22 kWh dont 18,9 kWh sont utilisables. Le second modèle lancé en 2017 possède une capacité énergétique de 33 kWh dont 27,2 kWh sont utilisables. Le troisième et dernier modèle lancé en 2019 a une capacité de 42 kWh avec une autonomie avoisinant 310 km. À l’aide d’une Wallbox triphasée, il est possible de charger la BMW i3 en 3 h et 15 minutes.

Nissan Leaf

Depuis son lancement, il y a de cela une dizaine d’années, la Nissan Leaf est l’un des véhicules électriques d’occasion les plus vendus au monde. Si cette auto est aussi plébiscitée, c’est surtout en raison de sa faible valeur marchande. Cependant, comme vous pouvez bien vous douter, ce véhicule ne représente pas forcément la meilleure voiture électrique d’occasion en termes d’esthétique.

Cependant, il présente un habitacle spacieux, une bonne solution pour le transport de 5 passagers. De plus, ce modèle offre également un confort de conduite remarquable. Pour ce qui est de son temps de recharge, il ne vous faudra que 5 h pour avoir une charge complète. Pour cela, une Wallbox monophasée de 32 A sera suffisante.

Voilà donc quelques modèles de voitures électroniques d’occasion qui sauront répondre à vos besoins.

RELATED POSTS