Comment se faire livrer du fioul domestique en France?

Le fioul fait partie des produits pétroliers qui ont pour avantage de produire rapidement de la chaleur et de manière homogène. Il est classé 3e énergie de chauffage en France et utilisé par environ 10 millions de Français. Alors, comment se faire livrer son fioul domestique en France ? Explications.

Choisir une entreprise de distribution de fioul

Ne choisissez pas votre fournisseur de fioul domestique au hasard. Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Lire également : Qu’est-ce que la responsabilité civile d’exploitation ?

En France, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.mollar.fr/ pour voir si cette entreprise spécialisée dans la distribution de produits pétroliers répond à ces critères. Il s’agit entre autres du prix, de la nature du fioul, de la disposition d’un service d’entretien annuel, des horaires et délais de livraison, etc.

Alors après avoir opté pour un fournisseur en fonction de ces différents critères, vous n’avez qu’à contacter ce dernier et passer votre commande. Ensuite, vous vous préparez à la livraison.

A lire aussi : Avantages de la pizza surgelée maison sur la pizza du restaurant

Mode de paiement du fioul commandé

Le mode de paiement du fioul commandé varie d’un fournisseur à l’autre. Vous pouvez rencontrer des fournisseurs qui demanderont une avance avant la livraison, de même que certains qui exigeront d’être payés en intégralité avant la livraison.

D’autres entreprises vous donnent la possibilité de payer en mode échelonné. Selon le mode de paiement de la société, vous pouvez payer en espèce auprès du livreur ou en passant par l’un des moyens de paiement électronique.

Les mesures de sécurité à adopter avant la livraison

Avant la livraison de votre commande de fioul domestique, vérifiez l’accessibilité du camion à l’emplacement de votre cuve. Ensuite, éteignez l’alimentation de votre chaudière au moins une heure avant la livraison. Toutefois, assurez-vous que vos installations sont aux normes, car ce n’est qu’à cette condition que vous bénéficierez de votre assurance en cas de problème.

Pendant la livraison

À l’arrivée du livreur, vérifiez si le type de fioul est bien celui que vous avez commandé. Préférez un raccord pompier de 50 mm au lieu d’un tuyau à bec pour le branchement sur votre cuve. Après le remplissage, laissez passer un délai d’une à deux heures avant de rallumer votre chaudière.

Les types de fioul domestique

Il existe deux principaux types de fioul qui sont le fioul standard et le fioul supérieur.

Le fioul standard

Le fioul standard encore appelé fioul ordinaire est moins cher et de bonne qualité. Il fait fonctionner votre installation de chauffage et vous produire de l’eau chaude sans aucun problème.

Cependant, il ne résiste pas au froid au-delà de -4 degrés et dégage une odeur parfois désagréable. En effet, il ne contient aucun additif spécifique. Ce qui est aussi lié à son prix.

Le fioul supérieur

Le fioul supérieur est de meilleure qualité et coûte donc plus cher. Il contient des additifs qui lui permettent de prévenir la corrosion et les odeurs trop fortes. Aussi, il résiste au froid jusqu’à -25 degrés grâce à son agent anti-froid.

RELATED POSTS