Où faire du canoë en Provence ?

En ces moments où la température commence par augmenter petit à petit, les activités nautiques sont les meilleures pour retrouver toute sa vigueur. Dans chaque Provence française, il existe des lieux atypiques où l’exercice du canoë se révèle être un régal. Cet article vous aide à découvrir quelques lieux en Provence où vous pouvez pratiquer votre activité nautique favorite avec passion.

Qu’est-ce que le canoë ?

Le canoë est un exercice sportif pratiqué sur l’eau. Il est pratiqué à l’aide du canot. C’est une embarcation de faible poids dont le creux de la coque est recouvert par un ou plusieurs ponts. Ces derniers couvrent la partie concave de la coque par des bordages horizontaux. Ceci permet d’avoir un canoë performant qui flotte facilement sur l’eau.

A voir aussi : Comment savoir si la pâte à pizza est cuite ?

L’utilisation de cette embarcation comme activité nautique, exige beaucoup de force et d’application dans le maniement de la pagaie. C’est même un sport international qui est pratiqué aux Jeux Olympiques et dont les adeptes peuvent être comptés par millier dans tout le monde entier.

En France, la pratique de ce sport est très reconnue. La présence de plusieurs cours d’eau douce dans les Provences a beaucoup contribué à cela.

A lire également : Seringat (Jasmin des poètes) : plantation et entretien de cet arbuste

Quels sont les lieux privilégiés pour exercer cette activité nautique ?

En République française, il existe une panoplie d’endroits où le canoë se pratique aisément notamment dans la Provence Verte.

À la lisière de la Provence Verte

Dans les coins les plus reculés de la Province Verte, se trouvent les Gorges du Verdon. C’est un endroit paradisiaque où l’eau est claire et limpide. Avec un canoë, vous pouvez facilement glisser sur ces eaux notamment entre les lacs de Quinson et d’Esparron.

Dans votre promenade, vous serez subjugué du paysage sauvage qui a été sauvegardé depuis des années. Tout autour du parcours, il y a des rochers abrupts qui vous offrent un spectacle merveilleux. C’est le lieu idéal pour prendre un bain ou pour débuter les activités nautiques à l’instar du canoë. Ainsi, si vous souhaitez apprendre à votre progéniture comment pratiquer ce sport, c’est l’endroit parfait pour l’accompagner dans ce projet.

Sur les bords du fleuve Argens

Avec les paysages alliant plage et falaise, le Vallon Sourn est un endroit qui est très fréquenté par les amateurs d’escalade de murs ou rochers. Aussi, on rencontre entre Correns et Châteauvert, le fleuve Argens qui est une source d’eau très douce.

Sur ce cours d’eau, vous avez la possibilité de pratiquer votre sport favori sans pour autant vous éloigner trop des bords du fleuve. Un parcours de plus d’une centaine de kilomètres vous attend pour vous faire découvrir la flore et la faune de la Provence Verte depuis votre embarcation.

RELATED POSTS