Quel âge a la chanteuse Vitaa ?

Charlotte Bendaoud plus connue sous le nom de Vitaa, a vu le jour en mars 1983 à Mulhouse et est désormais âgée de 39 ans. C’est une artiste auteure-compositrice et interprète française. Elle a connu un grand succès auprès du public suite à sa collaboration avec Diam’s en 2006, pour le titre Confessions nocturnes. Elle a par la suite profité de cette notoriété pour lancer d’autres albums. Elle a aussi collaboré avec de nombreux artistes.

Jeunesse et formation

Lire également : Nettoyage écologique

De son nom de jeune fille Charlotte Gonin, Vitaa est née le 14 mars 1983 à Mulhouse et a grandi dans le village de Lucenay en Beaujolais, puis à Chevinay dans l’ouest-lyonnais. Sa mère est française d’origine italienne et de son père français. Elle commence à chanter à onze ans, bercée par les morceaux de Francis Cabrel, Marvin Gaye et Jacques Brel. Elle fait ses premiers concerts à l’âge de quinze ans en commençant sur des petites scènes puis quitta la maison familiale à dix-sept ans.

Après l’obtention de son baccalauréat, Vitaa est diplômée d’un BTS en commerce international et se consacrait à l’écriture de ses chansons après les cours. Elle est embauchée durant quelques années dans un magasin de vêtements à Lyon avant de partir vivre à Paris.

Lire également : Comment faire sa demande de carte d’identité biométrique ?

Son nom de scène Vitaa est inspiré du deuxième prénom de sa mère et du prénom de son arrière-grand-mère, Vita qui veut dire « vie » en italien. Elle fera la connaissance d’Akos qui sera son producteur attitré et qui la fera enregistrer pour la première fois dans un vrai studio professionnel.

Début de carrière

En 2001, après avoir enregistré de nombreuses maquettes, Dadoo l’invitera à chanter le titre oublie et le refrain de pas à pas, ce qui contribuera à la faire connaître sous le nom de Vitaa.

Elle enregistrera un deuxième duo ‘’sur ta route’’, un album de Dadoo puis fera des duos avec divers artistes tels que Mafia K’1 Fry pour la chanson Mytho, Rolf et Jasmin Lopez pour Bol d’air, Nessbeal pour Peur d’aimer et Sinik pour le son Ne dis jamais. Cependant, elle ne sera découverte par le grand public qu’avec Diam’s avec le titre Confessions nocturnes.

âge à la chanteuse Vitaa

J4M, Versus (2017-2021)

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Vitaa sort son cinquième album J4M le 5 mai 2017 en collaboration avec Stromae. Un album soutenu par les titres Peine et pitié (clip réalisé par Sromae), ça les dérange (avec Jul), Bienvenue à Paris, Dans ma tête, comme d’hab et Un peu de rêve (avec Claude Capéo).

En 2018, Vitaa participe dans la septième et huitième saison de The Voice Belgique en tant que coach. Elle collabore également avec Franglish pour sortir le titre inédit Oui, ça va.

Pour promouvoir la réédition de son album J4M, elle fait un duo avec Slimane pour le titre je te le donne et dévoile le clip le 30 octobre. L’album intitulé Juste Me, Myself & Moi-Même contiendra des inédits dont le titre Désaccord en collaboration avec Dadju. L’album rencontre un énorme succès et sera certifié disque de platine et Vitaa fût donc nommée trois fois aux NRJ Music Awards 2018. Suite au succès qu’a connu le duo, Vitaa et Slimane font sortir un nouvel album entier en duo qui sera très bien accueilli par le public.

Cet album contient 19 titres dont des collaborations notamment avec Amel Bent, Gims, Camélia Jordana, Kendji Girac, et un titre pour rendre hommage à l’affaire Maelys. Cet album va très vite se placer à la première place des ventes en France et grâce aux singles ça va ça vient, Pas beaux et Avant toi, il sera certifié triple disque de platine. L’album est ensuite certifié disque de diamant et cela en moins d’un an avec une vente de 500 000 exemplaires.

En 2020, une réédition de l’album Versus comportant 10 chansons inédites est publiée. Cependant, Vitaa publie sur son compte Instagram une photo en compagnie du chanteur M. Pokora, ce qui fait croire qu’un duo ou trio est en préparation. Toutefois ces photos proviendraient des clichés prises durant l’enregistrement de musiques françaises pour un film intitulé Les trolls 2 : Tournée mondiale.

Vie personnelle

Depuis 2010, Vitaa est mariée à Hicham Bendaoud. Elle donna naissance à leur premier enfant, un garçon qu’ils appelleront Liham le 24 juillet 2011. Elle aura un deuxième garçon appelé Adam le 25 octobre 2014. Et enfin le 10 avril 2022 elle donna naissance à une fille appelée Noa.

RELATED POSTS