Qu’est-ce que Sorare ?

Le mode du divertissement n’a jamais cessé de se développer, mais a connu un élan important avec la naissance des nouvelles technologies. Les jeux vidéo, par exemple, sont toujours attractifs et traitent des domaines variés pour satisfaire les goûts de chacun. Certains jeux, récemment créés, attirent de nombreux regards à cause de leur fonctionnement et de leurs caractéristiques particulières.

Description de Sorare

Sorare est un jeu vidéo en ligne pour les passionnés du football et de la collection. Ce jeu, lancé en 2019, a déjà de nombreux passionnés qui, sur https://www.sorare-fans-marseille.fr/ par exemple, se partagent des informations pour s’améliorer. Il s’agit d’un jeu fantasy football dont le but est de collecter des cartes pour créer la meilleure équipe. Cette équipe participera à des matchs et à des championnats permettant de désigner un vainqueur et d’améliorer les compétences des joueurs de l’équipe.

A lire en complément : Quelle pièce avoir obligatoirement pour voyager aux états unis ?

Le jeu nécessite d’investir de l’argent pour pouvoir acheter les cartes des joueurs désirés dans son équipe. Les cartes de joueurs sont des NFT et le système monétaire du jeu repose sur l’Étherum, une cryptomonnaie possédant une grande valeur actuellement. Puisqu’il s’agit d’argent réel, de nombreux systèmes d’informations se sont développés autour du jeu. Ces systèmes informent et accompagnent les nouveaux joueurs dans leur investissement. Il y a également quelques plateformes annexes à Sorare tels que Sorare Brag et Mega.

Fonctionnement du jeu vidéo

Le but de ce jeu mondial est d’échanger, d’acheter et vendre des joueurs, former des équipes et les gérer convenablement. Les personnes qui jouent à ce jeu sont donc des managers. Chaque manager, au début du jeu, obtient 5 cartes gratuitement pour former sa première équipe. Cette équipe comporte un :

A lire aussi : Eduline : connexion au compte

  • gardien,
  • défenseur,
  • attaquant,
  • milieu de terrain et
  • un joueur bonus.

Avec ces cartes, vous pouvez affronter des joueurs débutants avant d’acheter des cartes plus performantes.

Les joueurs gagnent des points et de l’expérience après chaque match et son ensuite classés suivant leurs performances. Il existe 4 types de cartes :

  • limited,
  • rare,
  • super rare et
  • unique.

Les cartes sont limitées et le premier moyen de vous en procurer est de passer par un système d’enchère. À défaut de ce système, vous pouvez vendre vos cartes ou acheter celles mises en vente par d’autres joueurs. Plus la carte est rare, plus son prix dans le jeu sera élevé également. De même, certaines cartes ont une plus grande valeur à cause des performances du joueur ou de la demande.

Vous pouvez collectionner vos cartes ou les utiliser pour participer aux nombreux tournois disponibles dans le jeu. Certains championnats sont gratuits, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation de cartes payantes. Il existe aussi des critères d’éligibilité à remplir pour avoir le droit de participer à un championnat. Notez que votre victoire dépend des points accumulés par vos 5 joueurs.

RELATED POSTS