Quelles pierres choisir pour panser les blessures ?

La douleur, bien que ce soit un sentiment négatif, cela reste tout de même un sentiment. Aussi, plusieurs causes peuvent expliquer que vous la ressentiez. Il s’agit notamment de la rupture des liens (amitié ou amour) qui existent entre une personne et vous. Ce sentiment nait lorsque cette personne revêt une importance particulière dans votre cœur. Pour ce faire, il est vraiment difficile de panser les blessures du cœur créées par la douleur. Néanmoins, il existe des solutions pour vous aider à aller mieux. Il est question de l’utilisation des pierres. À travers cet article, découvrez les pierres que vous pouvez utiliser.

La morganite

Elle est composée de Silicate d’aluminium et de béryllium, Al2Be (Si6O18). Aussi, elle provient des gisements du Brésil, de Madagascar, du Mozambique, de la Rhodésie et des USA. Notons qu’elle est plus connue sous sa couleur rose pâle ou rose soutenu. En effet, elle doit cette couleur à la présence de manganèse dans sa composition.

A découvrir également : Comment se connecter à son compte webmail AC-Nancy-Metz ?

Par ailleurs, elle est dotée de diverses vertus. Pour ce faire, elle est très utilisée en Lithothérapie, pour ses effets bénéfiques sur le mental. Aussi, compte tenu de sa magnifique couleur, elle apporte douceur et relaxation. De plus, elle symbolise l’amour et l’amitié. C’est une pierre extrêmement douce qui apaise un cœur qui souffre notamment en cas de rupture ou de deuil. Ainsi, elle vous aidera à accueillir la douleur et à l’accepter. De sorte qu’elle s’en aille plus rapidement afin que vous soyez plus en accord avec celle-ci. Toutes les douleurs ont quelque chose à vous apprendre, un message à véhiculer. Ce qui importe, c’est de percer ledit message, de le comprendre et d’y travailler afin de laisser couler la douleur. En somme, la morganite aide à diminuer les ressentiments et à apaiser les problèmes émotionnels.

Le Quartz rose

Le Quartz rose est la pierre la plus utilisée en Lithothérapie puisqu’elle fait référence à tout ce qui est amour maternel. Alors, vous pouvez porter cette pierre sur vous, quand vous avez eu un souci avec l’image maternelle. Également, elle vous sera utile lorsque vous avez perdu un être cher comme une maman. Aussi, elle aide à surmonter les chagrins d’amour. De même, grâce à cette pierre, vous pouvez gérer les crises d’angoisse. En effet, elle agit sur le chakra du cœur. Aussi, elle aide à guérir d’une séparation, à entretenir l’estime de soi et à trouver un équilibre émotionnel et affectif. Vous serez à même de laisser libre cours à votre créativité et surmonter vos divers problèmes de cœur.

A découvrir également : Ecandidat Havre : déposer un dossier de candidature

Afin d’utiliser pleinement l’énergie du Quartz rose, il faut la passer une fois par semaine sous l’eau chaude courante. Par ailleurs, vous pouvez recharger votre pierre avec une Fleur de vie. À défaut, posez-la à même le sol près d’une source de lumière naturelle.

La Rhodochrosite

C’est une pierre à ne pas confondre avec la rhodonite. Ainsi, la rhodochrosite est plus tachetée de noir. Par ailleurs, grâce à ses propriétés apaisantes, la rhodochrosite vous permet de gérer efficacement votre stress. Il est évident, que les blessures du cœur conduisent à un stress assez élevé. Et quoi de mieux que de trouver un sommeil apaisant. De ce fait, la rhodochrosite vous aide également à gérer vos troubles de sommeil. En quelques mots, c’est la pierre qui éveille le calme et la sérénité.

C’est en effet un atout nécessaire à toute personne en manque d’affection (amour et tendresse). En somme, la Rhodochrosite permet de guérir des blessures du cœur et d’adopter une attitude positive. En outre, si vous avez du mal à gérer vos émotions, faites de cette pierre votre alliée. Vous pouvez aussi recharger votre pierre avec une Fleur de vie. Pour ce faire, il suffit de la poser sur ladite fleur pendant quelques heures. Elle en ressortira purifiée et rechargée.

L’Amazonite

Fabriquée très souvent en bracelet, l’Amazonite est reconnue pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. Aussi, c’est une pierre aux teintes bleutées et vertes. Son utilisation procure douceur et permet de lutter contre la dépression. De ce fait, elle aide à apaiser les angoisses et les sentiments négatifs comme la colère. Elle vous permet ainsi de lutter efficacement contre les blessures du cœur et vous procure stabilité et calme. Pour qu’une pierre garde ses vertus, vous devez la nettoyer et la recharger. Vous pouvez donc le faire avec l’Amazonite en utilisant une fleur de vie.

RELATED POSTS